Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Zaïre-Emery : une ascension fulgurante 

Sous les ordres de Luis Enrique cette saison, Warren Zaïre-Emery continue son ascension fulgurante. À seulement 17 ans, le milieu de terrain Français impose déjà son style et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Titulaire indiscutable au PSG et capitaine de l’Équipe de France U19, le titi a déjà tout d’un grand.

Partagez ce post

Warren Zaïre-Emery est devenu capitaine de l'équipe de France Espoir. (crédit : Icon Sport)
Warren Zaïre-Emery est devenu capitaine de l'équipe de France Espoir. (crédit : Icon Sport)

Sous les ordres de Luis Enrique cette saison, Warren Zaïre-Emery continue son ascension fulgurante. À seulement 17 ans, le milieu de terrain Français impose déjà son style et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Titulaire indiscutable au PSG et capitaine de l’Équipe de France U19, le titi a déjà tout d’un grand. 

Warren Zaïre-Emery n’a que 17 ans, c’est toujours aussi important de préciser son âge tant on a du mal à y croire. Il est déjà  titulaire indiscutable dans un effectif rempli de stars mondiales et capitaine de l’équipe de France Espoir. C’est un travailleur avec un fort esprit combatif et il possède aussi une très bonne technique lui permettant de devenir un redoutable passeur. 

La saison passée, Warren Zaïre-Emery était aligné à tous les postes, à l’image de sa titularisation en tant que piston droit contre le Bayern Munich, en ligue des champions. Aujourd’hui, le joueur formé au PSG s’est définitivement installé dans un milieu à deux ou à trois. Malgré une concurrence rude, il s’est installé devant des internationaux comme Fabian Ruiz ou encore Carlos Soler. Seul Manuel Ugarte et Vitinha semblent être au même niveau dans la hiérarchie des milieux.  

Warren Zaïre-Emery, en pleine confiance  

Une confiance que l’on retrouve dans les paroles du tacticien Espagnol, Luis Henrique : “C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition. À nous de l’accompagner désormais sur sa route pour qu’il reste très longtemps au PSG. Il donne beaucoup de joie aux supporters. Cette communion, je ne sais pas si vous l’avez vue, était incroyable entre lui et les supporters alors qu’il n’y a pas longtemps, il était parmi eux .” 

Une valeur marchande conséquente 

ZAÏRE-EMERY EST ALLÉ FAIRE LE CAPO DEVANT  
LES ULTRAS.
(crédit : RMC Sport)

Avec  ses récentes sélections en équipe de France U19  et sa nomination en tant que capitaine dans une catégorie d’âge qui n’est pas la sienne, Warren Zaïre-Emery a envoyé un signal fort. Déjà estimé à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt, le numéro 33 du Paris Saint-Germain est devenu le joueur mineur le plus cher du monde. Déjà que le PSG n’était pas vendeur avant cette réévaluation, il est encore plus difficile de croire que le titi parisien ne soit pas une pièce maîtresse dans les futurs systèmes tactiques du club de la capitale. Il a par ailleurs déclaré sa flamme à son club de cœur, en début de saison : “J’espère passer toute ma carrière ici”. L’histoire ne fait donc que commencer. De son côté, Didier Deschamps apprécie également les performances du joueur : “Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui il est en capacité d’être dans cette liste”. Le sélectionneur Français pourrait donc compter sur lui pour l’EURO 2024.

À lire aussi: Qui aura son billet pour l’EURO 2024 en Allemagne ?

Auteur / autrice

  • Allan Brevi

    Etudiant en école de journalisme, je rêve de devenir journaliste sportif. Je suis prêt à tout pour y parvenir. Afin de me contacter : 06 45 90 13 99 ou par mail : allan.brevi@iscpalyon.net

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share