Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Années 80 : l’ère du fric et de la frime au musée

L’exposition « Années 80. Mode, design et graphisme en France » hébergée par le Musée des Arts décoratifs à Paris prend fin le 16 avril prochain. Plus que quelques jours pour profiter de l’évènement.

Partagez ce post

Photo de l'exposition "Années 80. Mode, design et graphisme en France" au MAD | ©My B

Depuis octobre dernier, le Musée des Arts Décoratifs de la capitale célèbre la décennie mythique des années 80.

Le parcours commence par présenter aux visiteurs la vague de renouveau insufflée en France par le mandat de François Mitterrand. Nouvelles stratégies de communication, promotion de l’art, relooking de l’Elysée : le rôle majeur du président socialiste dans ce nouveau tournant artistique est expliqué.  

Objets, mobilier, silhouettes de mode, affiches, photographies, clips, pochettes de disques : à travers plus de 700 œuvres, éparpillées en un ensemble éclectique, les curieux replongent au cœur des années 80.

Sont notamment mises en avant les créations de stylistes de génie, tels Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler, ou encore Azzedine Alaia, qui révolutionnent les défilés de l’époque. Mais aussi celles des designers iconiques Olivier Gagnère, Elizabeth Garouste ou Philippe Star, dont le succès semble inéluctable.  

Vue d’ensemble d’une des salles de l’exposition | ©My B

La vie nocturne n’en est pas délaissée : de la musique new wave au post-punk en passant par le hip-hop : c’est toute une partie de l’histoire de la fête parisienne qui est racontée.

Entrée gratuite pour les 25 ans et moins. Plus d’infos sur : https://madparis.fr/ExpoAnnees80

Auteur / autrice

  • Bénédicte Le Gall

    Diplômée d'une licence en sciences politiques et relations internationales, j'aspire à devenir JRI reporter de guerre spécialisée dans la région du Moyen-Orient. J'écris ponctuellement pour les rubriques politique et culture de CS Actu, l'occasion de partager avec mes lecteurs des articles reflétant mon attrait pour les questions internationales et le milieu artistique.

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share