Focus sur le procès médiatisé de Johnny Depp VS Amber Heard: un procès digne d’une série télévisée américaine

Une nouvelle fois, depuis le 11 avril, Johnny Depp et Amber Heard s’affrontent judiciairement pour diffamation. Le procès fait la une des magazines et des médias depuis 1 mois avec chaque jour des révélations surprenantes (violences, abus d’alcool, drogues, enregistrements et photos embarrassantes). Un procès digne d’une série télévisée américaine. L’opposition entre Johnny Depp et Amber Heard a débuté il y a déjà 6 ans avec des affrontements par avocats interposés. Alors que se tient un second procès pour diffamation en Virginie aux États-Unis, voici un résumé de cette affaire qui se terminera à la fin du mois de mai.
procès Johnny Depp et Amber Heard

Le début et la fin de l’histoire d’amour entre Depp et Heard. Une histoire qui commence 6 ans auparavant.

Après sa séparation avec Vanessa Paradis, Johnny Depp rencontre en 2011 l’actrice Amber Heard. Ils vécurent une idylle qui aura duré 5 ans. 1 ans après leur mariage, Amber Heard accuse Johnny Depp pour violences physiques et verbales sous l’emprise d’alcool et de drogue en 2016. À la suite de cela, l’acteur de la saga « Pirates des Caraïbes » devra se tenir loin d’elle sous une ordonnance de restriction temporaire.

Des débuts compliqués pour Johnny Depp

L’acteur se voit refuser des films. Disney ne veut plus travailler avec lui: c’est la fin de Johnny Depp en tant que Jack Sparrow. Son image est entachée bien qu’il nie les faits et les accusations de son ex-femme. Selon ses dires, le divorce et le procès ont uniquement lieu pour négocier financièrement le divorce. Alors durant un court procès entre août 2016 et janvier 2017, Johnny Depp accepte de verser 7 millions de dollars à Amber Heard, une somme qu’elle annonce reverser à des associations. Or, les associations attendent toujours les dons de l’actrice.

Reprise des hostilités en juillet 2020 avec un nouveau procès engagé par l’acteur contre le groupe de publication anglais News Group Newspapers. Johnny Depp les accuse pour diffamation sur sa vie privée où il est encore une fois accusé de violence. Amber Heard est appelée à témoigner.

L’enchainement des procès

Mutuellement, les deux parties s’accusent de violence conjugale. Durant cette période Johnny Depp ne cache pas ses malheurs avec l’alcool. Il déclare qu’il essaie de lutter contre son addiction à l’alcool et à la drogue. C’est donc en novembre 2020, au Royaume-Uni, que Johnny Depp perd son procès. Nous ne connaîtrons pas les raisons.

Mais Johnny Depp n’a pas dit son dernier mot et refait appel à la cour. Il annonce que l’argent du divorce versé à l’actrice n’a pas été donné aux associations, comme prévu. Cependant, sa demande est refusée car les avocats de l’actrice déclarent qu’une partie de l’argent a déjà été versée et qu’Amber Heard attend la fin des démêlés judiciaires entre elle et Johnny pour verser la totalité.

Sur ses deux années (2019-2020), en parallèle, dans l’État de Virginie, l’acteur attaque son ex-femme, pour diffamation et pour conspiration. Elle aurait conspiré contre lui lors du procès du Washington Post dans le but de nuire à sa carrière. En effet, l’acteur perd ses rôles dans “Pirate des Caraïbes” et dans les “Animaux fantastiques”, deux films rattachés à Disney. Amber Heard contrattaque en août 2020 pour harcèlement. Selon elle, les accusations de Depp pourraient lui faire perdre des contrats comme avec L’Oréal ou encore son rôle dans Aquaman.

2 ans plus tard, le 11 avril 2022, un second procès médiatisé commence dans l’État de Virginie à Fairfax.  

Focus sur les différents témoignages à la barre 

  • Amber Heard souhaite gagner le procès et pour cela elle évoquera tous les côtés sombres de son ex-époux, notamment son passé avec l’alcool et la drogue. Pour illustrer ses dires, elle partage une vidéo qui montre Johnny Depp enragé et alcoolisé, chez eux.
  • Johnny riposte et évoque la période du doigt cassé. En effet, madame Heard lui a coupé le doigt avec une bouteille de vodka qu’elle a jetée sur lui. À travers ce témoignage, Johnny Depp réaffirme sa position de victime de violences. 
https://static1.purepeople.com/articles/9/38/31/59/@/5523266-johnny-depp-le-doigt-blesse-salue-ses-624×600-3.jpg
  • Ce même jour, sous les effets de la drogue et de l’alcool, l’actrice dévoile que c’est à ce moment-là que Johnny Depp l’aurait violé avec une bouteille d’alcool. Elle cite : “J’ai senti cette pression contre mon pubis. Je n’ai pas bougé car je ne savais pas si elle était cassée”. Plus tard, elle se souvient “avoir perdu contrôle de sa vessie” et “du sang sur le sol”.

  • De plus, durant cette période, Johnny Depp accuse son ex-femme d’avoir eu une liaison avec Elon Musk.

  • Des photos du visage tuméfié de l’acteur ont été dévoilées, Amber Heard aurait été violente en 2015.
  • Autre acte qui aurait été fait par l’actrice : des excréments ont été retrouvés dans le lit conjugal. L’actrice aurait déclaré au chauffeur de Johnny Depp que cela était une blague qui aurait mal tourné. Mais par la suite cette dernière affirme que cela aurait été fait par les deux chiens de la famille.
  • Elle évoque sa peur de l’acteur et parle de violences physiques et psychologiques.

Le procès de Tiktok, le réseau social le plus médiatique du procès.

À la demande de l’acteur, le procès d’Amber Heard et Johnny Depp est retransmis en direct sur YouTube et beaucoup d’extraits se retrouvent sur les réseaux sociaux dont Tiktok. Depuis le début du procès, de nombreuses stars et fans soutiennent J.D avec le hashtag #justiceforjohnnydepp en comptabilisant plus de 7 milliards de vues contre seulement 25 millions pour A.H. L’acteur a également gagné plus de 4,5 millions de followers sur Instagram. 

Le procès a été mis en pause durant une semaine, de quoi laisser aux fans le temps de débattre et spéculer sur l’issue du procès.

C’est la dernière ligne droite, il reste plus beaucoup de temps avant la fin du procès qui oppose J.D et A.H. Au cours de ces derniers jours, Amber Heard devra faire face aux contre-interrogatoires des avocats de Johnny D. Cela risque d’être compliqué pour l’actrice qui devra faire face aux questions pointues de Camille Vasquez. Durant cette prochaine semaine, elle sera aidée par quelques témoins qui vont plaider en la faveur d’Amber.

Le double procès de Johnny Depp

Pour l’acteur, c’est un procès particulier. En effet, Johnny Depp fait face à deux procès : un devant la cour en Virginie et un devant l’opinion publique. Il a dit vouloir présenter sa vérité et cela semble marcher. Il bénéficie d’un soutien indescriptible sur les réseaux sociaux.

Le procès n’est pas encore fini. Johnny Depp semble avoir convaincu l’opinion publique mais les proches d’Amber Heard doivent encore témoigner. 

Rien ne sera laissé au hasard. Il faudra attendre début juin pour connaître le verdict du procès opposant Johnny Depp et Amber Heard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Lire plus

Réouverture des cinémas : vers un colossal « embouteillage » ?

Fermés depuis maintenant six longs mois, les cinémas préparent une possible réouverture. Du moins, professionnels comme amateurs passionnés l’espèrent. Mais après une période de clôture qui a tant traîné en longueur, le monde du Septième Art en France craint une grande bousculade de longs-métrages. Entre choc de rencontres impossibles entre blockbusters et films indépendants et contraintes sanitaires, la réouverture des cinémas, qui se fait grandement languir, inquiète cependant le milieu cinématographique.
Lire plus

La neo-soul : un succès prometteur pour 2022

Confinements et restrictions sanitaires ont été propices aux artistes de neo-soul dont les mélodies réconfortantes ont su conquérir un auditorat croissant. En ce début 2022, les plateformes de streaming affichent des records d’écoutes sur les chansons et les playlists soul. L’émergence d’une nouvelle génération d’artistes soul, inspirée par les classiques du genre, remporte un succès grandissant auprès du public.
photo d'un homme portant des statuettes Césars
Lire plus

Les Césars 2022 : Une année de cinéma haute en couleurs 

Ce 25 février aura lieu l’annuelle cérémonie des Césars organisée par l’Académie des arts et techniques du cinéma. Comme l’année dernière, cette 47ème cérémonie se déroulera à l’Olympia, la grandiose salle de spectacle de Paris. Cette édition se présente à nous avec plein de nouveautés et surtout avec beaucoup de films français qui ont brillé cette année.
Total
0
Share