La Fashion Week pour tous avec AMI

AMI, la jeune marque aux allures androgynes, a fait parler d’elle avec son défilé sur le thème du métro lors de la dernière Fashion Week.
Fashion Week Défilé AMI
https://images.app.goo.gl/2UXzux4AvJ62rQqD6

Histoire d’AMI

Créée en octobre 2010 par Alexandre Mattiussi qui endosse depuis cette date le rôle de directeur artistique de la Maison, AMI ouvre sa première boutique dans la capitale française en 2012.

Un an plus tard, la marque a l’honneur de recevoir un prix décerné par ANDAM, la prestigieuse Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode.

Les silhouettes inédites d’AMI, mariant avec brio élégance parisienne et décontraction, séduisent immédiatement les férus de modes masculins. Mais c’est en janvier 2018, avec le lancement de la première collection pour femme dénommé « L’homme pour la femme » que le label connaitra un succès fulgurant.

Jamais a cours d’idées pour révolutionner les podiums de haute couture, AMI propose depuis 2017 quatre collections par an, soit une chaque saison.

Quand le Métro s’invite à la Fashion Week

Ainsi, le 19 janvier dernier, Alexandre Mattiussi a fait le choix audacieux, pour présenter sa collection Automne Hiver 2022, de mettre à l’honneur de son défilé un lieu qu’un bon nombre déteste : le métro.  

Les invités, ayant préalablement reçu leurs cartons d’invitations sous forme de ticket de métro, ont dû, avant de pouvoir prendre place aux premiers rangs du podium, passer des portiques de métro installés spécialement pour l’occasion au cœur de la Place de la Bourse.

Mais AMI ne s’arrête pas là, et annonce son défilé sur les réseaux sociaux avec des micros-vidéos où les égéries de la marque, Pierre Niney, Carla Bruni ou encore Isabelle Huppert, informent les abonnés du futur évènement en empruntant le micro des conducteurs de métro, qui habituellement nous annoncent plutôt un retard inévitable.

Pierre Niney et Natasha Andrews MI au défilé AMI automne hiver 2022
Pierre Niney et Natasha Andrews MI au défilé AMI automne hiver 2022

Enfin, avec les affiches de publicité AMI qui recouvrent les murs de chaque station de métro de la capitale, impossible pour les parisiens de passer à côté de la nouvelle.

Un choix surprenant

Et si, aux premiers abords, le choix d’Alexandre Mattiussi, de mélanger deux univers apparemment opposés, tels que le luxe de la haute couture et le populaire du transport en commun, peut paraître surprenant, en réalité c’est tout le contraire.

En effet, le directeur artistique explique que le métro est pour lui un lieu d’inspiration incroyable, où tous milieux et tous styles se rencontrent, des plus classiques aux plus extravagants.

Alexandre Mattiussi à la fin de son défilé automne hiver 2022 pour AMI

Et, proposer un défilé autour du métro, c’est aussi une façon pour le créateur de faire passer un beau message nous rappelant que la mode et la haute couture sont accessibles à tous.

La marque a donc une nouvelle fois frappé fort, que ce soit au niveau artistique ou marketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Photo/Ambra Haxhaj
Lire plus

Cannes 2022 : Une édition « sans filtre » 

La 75ème édition du prestigieux festival de Cannes a eu lieu cette année entre le 17 et le 28 mai. Ces deux semaines remplies de cinéma ont récompensé plusieurs films lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le samedi 28 mai. Découvrons alors ensemble ces longs métrages appréciés par le jury. Certains de ces films sont toujours à l’affiche ou sortiront bientôt en salles, alors ne ratez surtout pas la possibilité d’avoir un peu de la magie de Cannes dans vos cinémas !
Lire plus

Dans les backstages de l’été

Suite à la fashion week qui s’est déroulée en début d’année dans la capitale, nous avons pu découvrir les différentes modes qui feront de vous les it girls sur les plages de la Côte d’Azur pour la saison printemps - été 2021. Malgré la situation actuelle, le monde de la mode avait pour objectif de rendre cet été à la fois pétillant et festif. Pour analyser les modes à suivre il faut se concentrer sur les défilés qui ont mis en avant les tendances des prochaines saisons.
Total
0
Share