Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

L’amour est dans le pré, la campagne de l’amour !

Le 30 janvier dernier, apparaissait sur nos écrans la 18ème saison de l’émission culte « L’amour est dans le pré », présentée par la talentueuse Karine Le Marchand. Cette année, nous suivrons le quotidien de 11 hommes et 3 femmes dans leur vie à la ferme et, qui sait, peut-être que de merveilleux couples se formeront d’ici la fin de la saison !

Partagez ce post

Logo de l'émission l'amour est dans le pré et karine le marchand
(l’image ci-dessus provient de l’émission ADP, droits réservés à la chaîne M6 et à l’animatrice Karine Le Marchand)

Nos cœurs à prendre de cette saison viennent des quatre coins de France : vous les trouverez en Nouvelle-Aquitaine, en Bourgogne-Franche Comté, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Alpes-Côte d’Azur et dans bien d’autres coins de métropole. Ils sont éleveurs de bovins viande, de bovins lait, céréaliers, éleveurs caprins ou devrais-je plutôt dire éleveuse. Chose peu banale cette année, vous retrouverez une magnifique agricultrice qui possède un élevage d’escargot comestible. Tout n’est bien sûr pas dévoilé, dans le but de vous laisser la surprise de découvrir l’intégralité des portraits dans la prochaine émission sur la chaîne de télévision M6.

Ils ont tous et toutes des cœurs abîmés par les tumultes de la vie. Ils ne demandent pourtant qu’une chose : être aimé. Nos professionnels du monde agricole ont chacun un passé plus ou moins compliqué et une chose est sûre, leur portrait feront chavirer l’émotion dans vos cœurs.

Audio de la chanson ” I haven’t met you yet ” de Michael Bublé, générique de l’émission ” L’amour est dans le pré

Nous commençons les portraits de cette saison avec un agriculteur que vous connaissez très bien. Il est apparu il y a quelques années en tant que prétendant du premier agriculteur homosexuel de l’émission. Ce coup de foudre fut malheureusement de courte durée car l’agriculteur en question avait décidé d’arrêter l’émission après les speed-dating. Ce bel agriculteur de 42 ans n’est autre que Julien, éleveur d’un troupeau de vaches laitières de race montbéliarde. Vous trouverez ensuite Christine, 60 ans, qui est l’éleveuse canine de cette nouvelle saison. Il est certain que vous apprécierez son tempérament assez rock’n’roll. Certains d’entre eux ont même plusieurs casquettes, comme Baptiste, 30 ans, éleveur de brebis, céréalier et lavandiculteur, mais ce n’est pas le seul à exercer dans plusieurs domaines agricoles car il y a également Joris qui est céréalier, arboriculteur et maraîcher à seulement 34 ans.

Nos deux benjamins de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré sont Perrine et Clément, tous deux ont 26 ans. Perrine est notre fameuse hélicicultrice bio (éleveuse d’escargot) et Cément possède un charmant élevage de bovins laitiers.

Certains ont des enfants, d’autres voudraient fonder une famille avec la personne qui espérons le, partagera leur vie à la fin de cette saison. Et certains veulent tout simplement vivre une belle histoire d’amour et vivre avec l’amour que nous méritons toutes et tous d’avoir au quotidien.

Espérons que cet article vous ait donné l’envie de découvrir les portraits des ces agriculteurs et agricultrices de cette nouvelle saison, vous retrouverez la suite des portraits et de l’aventure sur la chaîne M6 et sur leur application de replay.

14 coeurs sont à prendre cette année, tentez votre chance !

Auteur / autrice

  • Ioritz Moulin

    Je m'appelle Ioritz Moulin, je me suis toujours passionné pour l'Histoire, pour la politique, pour la littérature, c'est donc naturellement que j'ai rejoint une école de relations internationales et sciences politiques. Je souhaiterais faire carrière en politique afin de défendre les causes qui me sont chères et de pouvoir défendre le peuple de France !

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share