Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Sabrina Carpenter : une nouvelle pop-star au succès planétaire ?   

Son titre Espresso a été écouté plusieurs millions de fois et passe en boucle à la radio. Sabrina Carpenter vient d’annoncer la sortie, à la fin du mois d’août, de son 7ème album intitulé Short’n Sweet. Un nouveau projet qui pourrait confirmer que l’artiste américaine de 25 ans figure désormais parmi les artistes les plus écoutés de 2024.     

Partagez ce post

Sabrina Carpenter album
https://images.app.goo.gl/KMLNLrTzb6YbH6ZU7

Quel est le point commun entre Katy Pery, Taylor Swift et Selena Gomez ? Toutes ces chanteuses internationalement connues ont apprécié le morceau « Espresso », sorti en avril dernier. Vous aussi vous avez dû l’entendre en scrollant sur les réseaux sociaux ou en écoutant la radio. Ce tube cumule plus de 470 millions d’écoutes sur Spotify et s’est placé en première place des charts, notamment en Australie et au Royaume-Uni.

25 ans et déjà 10 ans de carrière

Derrière cette chanson se cache Sabrina Carpenter, une artiste américaine de 25 ans. La jeune chanteuse, reconnaissable grâce à ses cheveux blonds qui lui donnent des airs de Barbie, n’en est pas à son coup d’essai. En effet elle commence, dès ses quinze ans, à poster des vidéos sur YouTube où elle interprète les chansons du moment. Ensuite, elle enregistre plusieurs albums qui ne rencontreront pas vraiment le succès escompté. En 2022, elle signe chez le label Island Record, ce qui lui permet d’enregistrer Skin, un morceau qui cumule plus de 20 millions de vues aujourd’hui sur YouTube. Cette même année, elle sort l’album Emails I Can’t Send qui se place 19ème dans le classement des 50 meilleurs albums de 2022 publié par Billboard. Ce dernier contient notamment le titre Nonsense qui a été écouté plusieurs milliers de fois sur Spotify, la 1ère plateforme d’écoute musicale au monde.

2024 : l’année du succès pour Sabrina Carpenter

C’est à ce moment-là que la carrière de Sabrina Carpenter décolle ! La jeune chanteuse sort le single Feather qui est lui aussi streamé par des milliers de personnes à travers le monde. Elle est également sollicitée pour faire la 1ère partie du The Eras Tour, la tournée mondiale de Taylor Swift. Cela lui permet alors de se produire en Amérique Latine et en Asie. Taylor Swift n’est pas la seule star mondiale à la solliciter : récemment, Sabrina Carpenter a également chanté avec le groupe Coldplay lors d’un festival au Royaume-Uni. Surtout, c’est le titre Espresso publié en avril 2024 qui la propulse au rang de pop star. De nombreux magazines américains estiment déjà que cette chanson sera un des tubes de cet été. En effet, ce morceau a tous les atouts pour nous faire danser dessus tout l’été : un refrain entêtant, un morceau « frais », une mélodie pop…

Une artiste aux multiples talents

Bref, il sera quasiment impossible de passer à côté du phénomène Sabrina Carpenter cette année. Ses plus grands fans savent cependant que cette artiste n’est pas seulement chanteuse. En effet, elle est également comédienne et a notamment joué le personnage de Maya Hart dans la série produite par Disney Le monde de Riley. Encore un point commun avec Selena Gomez qui a elle aussi travaillé pour les studios Disney lorsqu’elle figurait dans la série Les Sorciers de Waverly Place. Sabrina Carpenter a plus récemment été à l’affiche des films Tall Girl et Work It, tous deux produits par Netflix. L’artiste de 25 ans s’est également essayée à la comédie musicale puisqu’elle a joué dans Mean Girls sur les planches de Broadway juste avant la pandémie de Covid.

Short’n Sweet, l’album le plus attendu de sa carrière

Ce n’est pas au cinéma ou dans un théâtre que l’on pourra voir Sabrina Carpenter cet été. En effet, au cours de la semaine, elle a fait une annonce qui a ravi ses auditeurs : prochainement sortira son 7ème album qui s’intitulera Short’n Sweet. Prévu pour fin août 2024, la chanteuse n’a pas livré beaucoup d’informations sur ce nouveau projet. On sait qu’il a été produit par Julian Bunetta (qui a fait plusieurs chansons pour les One Direction) et Jack Antonoff, collaborateur de Taylor Swift sur son dernier album. La chanteuse a également annoncé que douze titres composeront la tracklist de Short’n Sweet dont le tube interplanétaire Espresso.

Enfin, elle a publié cette semaine le clip du morceau Please, Please, Please qui figure également dans la tracklist de ce nouveau projet. Dans cette vidéo, on peut y voir la chanteuse arrêtée par la police et tombant amoureuse d’un mauvais garçon incarné par son véritable petit ami, Barry Keoghan, qui était à l’affiche du film Saltburn cette année. Ce morceau s’inscrit dans un univers qui mélange la synthé-pop et la musique country. D’ailleurs, le clip a déjà été visionné plusieurs millions de fois sur Youtube, ce qui laisse à penser que ce nouvel album sera un succès commercial.

Une chanteuse qui fait face à des accusations de plagiat

Si tout semble sourire à Sabrina Carpenter, il y a tout de même une petite ombre au tableau : la chanteuse est en effet accusée d’avoir plagié la couverture d’un des magazines Cosmopolitan France sorti en 2015. Sur cette dernière, on y voit la mannequin blonde Tiffany Collier regarder loin devant elle. Cette dernière a également la trace d’un baiser dessiné par un rouge à lèvres sur l’épaule et on voit un ciel bleu azur derrière elle. C’est donc une photographie qui ressemble énormément à celle de la cover du nouveau projet de Sabrina Carpenter. Pour l’instant, la jeune chanteuse n’a pas réagi à ces accusations. Il est assez fréquent, lorsqu’un artiste mondialement connu sort un projet, que ce dernier soit accusé de plagiat. Reste à savoir si ces accusations empêcheront Short’n Sweet de rencontrer le succès escompté…

Auteur / autrice

  • Sarah Borel

    Salut ! Je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans et je suis actuellement en dernière année de droit à Lyon. Passionnée de musique depuis toute petite, j'ai intégré CS Actu en septembre 2022 afin d'écrire des articles sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement. J'espère aussi transmettre aux lectures cette passion. Bonne lecture !

    Voir toutes les publications
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share