Un retour sur scène gagnant pour The Weeknd

The Weeknd est de retour en France ! Le chanteur canadien se produira à Paris, Nice et Bordeaux entre le 22 juillet et le 1er août 2023. Les places pour ses concerts s’étant vendues en moins d’une heure, l’artiste international a annoncé, à la surprise générale, une quatrième date à Paris.
The Weeknd le 7 février 2021, lors du show de la mi-temps du Super Bowl

Une tournée plusieurs fois reportée

            Le public français de The Weeknd a dû patienter de longs mois avant d’avoir la confirmation que celui-ci se produirait bien en France. En effet, le chanteur devait initialement passer par la France en automne 2020, juste après la sortie de son quatrième album studio, After Hours. Alors qu’il était prévu que l’artiste canadien fasse une tournée des salles à travers l’Hexagone, la crise du Covid-19 l’a obligé à reporter puis à définitivement supprimer ces représentations. Un coup dur pour l’artiste aux multiples certifications. Ce dernier ne s’est pas laissé abattre et a, entre temps, sorti son cinquième album studio intitulé Dawn FM. On y retrouve notamment les titres Sacrifice ou encore Take My Breath.

The Weeknd n’avait cependant pas laissé tomber l’idée de se produire en Europe. C’est pourquoi le chanteur a révélé, sur les réseaux sociaux le lundi 28 novembre dernier, les dates et lieux où il se produira à travers le monde en 2023. Ainsi, l’auteur-compositeur-interprète a décidé de réaliser une nouvelle tournée des stades pour présenter à la fois les chansons présentes dans son dernier projet studio mais aussi interpréter des titres de ses précédents albums. Cette nouvelle tournée s’intitule After Hours til Dawn Tour et passera notamment par Manchester, Prague ou encore Mexico.

Des préventes pour le concert au Stade de France vendues en moins d’une heure !

            En lisant la publication postée par The Weeknd sur les réseaux sociaux, on comprend que trois concerts étaient initialement prévus en France : le 29 juillet 2023 au Stade de France à Paris mais aussi le 22 juillet à Nice et le 1er août à Bordeaux. L’artiste est tellement attendu que le coût des places (entre 79 et 157 euros) n’a pas refroidi son public français. En effet, alors qu’il était possible d’acheter des billets en avant-première le jeudi 1er décembre entre midi et dix-huit heures, ces places se sont vendues en moins d’une heure ! Surtout, plus de 200 000 personnes se sont connectées sur le site des préventes pour espérer avoir un billet afin de voir l’artiste se produire à Paris. Face à un tel succès, le Stade de France a indiqué sur Twitter l’ajout d’une date supplémentaire, le 30 juillet 2023.   

            Une tournée américaine couronnée de succès

            Ce n’est pas étonnant que les places pour la tournée des stades de The Weeknd se soient vendues aussi vite. En effet, l’artiste originaire de Toronto est un des plus grands chanteurs de la décennie. Ce dernier enchaine les titres à succès et ses trois derniers albums studios ont été à la fois salués par la critique et pris d’assaut par le public. Par exemple, son quatrième album studio After Hours, s’est vendu à plus de 265 000 exemplaires rien qu’en France. De même, sa tournée nord-américaine, commencée en juillet dernier et qui vient de se terminer, a rencontré un succès important puisque presque toutes les représentations se sont jouées à guichet fermé. Et ce malgré quelques déconvenues comme l’annulation à la dernière minute du premier concert de l’artiste à Toronto suite à une panne importante du réseau électrique.

On l’a donc bien compris, le chanteur de trente-deux ans souhaitait, le plus rapidement possible, se produire de nouveau devant son public et ses auditeurs français lui ont bien montré qu’ils avaient hâte de le (re)voir faire le show.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

Harry Styles: Star de sa génération

Après la sortie de son troisième album et le début de sa tournée internationale, Harry Styles fait la couverture de la 14e édition de la célèbre revue musicale Rolling Stone. Retour sur le parcours d'une étoile montante.
Total
0
Share