Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Benzema, le grand retour

CSactu

CSactu

C’est officiel, Karim Benzema est de retour en Équipe de France, plus de cinq ans après. Il n'en fallait pas moins pour déchaîner les passions, à quelques semaines de l'Euro 2020. Présent parmi les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, l'attaquant du Real de Madrid représente un renfort indispensable pour l'attaque des Bleus qui espèrent prendre leur revanche sur l’Euro 2016.

Partagez ce post

Karim Benzema

Beaucoup se réjouissent de pouvoir compter sur un Karim Benzema au sommet de son art à la pointe de l’attaque française. Poste jusque-là, occupé par Olivier Giroud. Malgré cela, Raymond Domenech, premier sélectionneur à avoir lancé le joueur formé à l’Olympique Lyonnais chez les Bleus, a toutefois soulevé un léger problème :

“Tout va tourner autour de lui. C’est un côté un peu gênant”

En effet, même si la sélection de Benzema pour l’Euro 2020 est une bonne nouvelle, il faut peser le pour et le contre. Pour Domenech, le contre, c’est qu’à présent, “tout se focalise sur Karim et que tout d’un coup, les autres à côté se sentent un petit peu éteint, qu’ils ne sachent plus trop où est leur place parce que là, on ne va parler pendant quinze jours que de Karim”.

Selon lui, son arrivée dans le groupe pourrait potentiellement faire de l’ombre à certains joueurs. On s’interroge donc sur la place que prendra Benzema dans l’équipe, sera-t-il véritablement mis en avant, au centre de l’attention ?

“Est-ce qu’il va jouer les matchs ? Est-ce qu’il va jouer à la place de Mbappé ? Comment il va se comporter ?

Une décision qui semble enchanter les Bleus

KB9 s’apprête à retrouver l’Équipe de France, afin de disputer l’Euro 2021. Un retour qui semble enchanter les Bleus.

Didier Deschamps a expliqué « ne jamais avoir impliqué les joueurs dans la sélection ou la non-sélection d’un joueur ». Pourtant, le sélectionneur tricolore a pris soin de prendre la température auprès de quelques piliers des Bleus, Paul Pogba, Hugo Lloris, Olivier Giroud et Raphaël Varane avant d’envisager le retour de Karim Benzema. Tous ont validé l’idée.

En atteste, la réaction de l’ancien Monégasque, qui a été l’un des premiers à se réjouir du retour de Benzema. Sitôt l’annonce des 26 Bleus effectuée par Didier Deschamps, Kylian Mbappé a publié sur Instagram un montage photo le montrant sur le point de tomber dans les bras du Madrilène avec une légende « KM x KB ». Ce qui en dit long sur ses espérances.

« Je suis très content », a-t-il renchéri, mercredi, après la victoire parisienne face à son ancien club, lorsqu’il a été question du retour de Karim Benzema. Ce avant de dire, tout le bien qu’il pensait de l’ancien Lyonnais. « J’ai toujours dit que je voulais jouer avec des grands joueurs. Benzema, il n’y en a pas beaucoup au-dessus dans le monde, a-t-il poursuivi. Il va beaucoup nous apporter. »

En tout cas, son retour dans l’équipe de France n’a pas l’air de faire peur à Kylian Mbappé. Ce qui témoigne d’une bonne mentalité de sa part. Le plus important reste le collectif, celui qui marque, celui qui brille pendant le match semble secondaire.

Interrogés par BFM TV, Kingsley Coman et Steve Mandanda ont également dit tout le bien qu’ils pensaient du retour de KB9. « C’est un très grand joueur avec une carrière extraordinaire. Tout amateur de football est content de le voir dans le groupe. C’est vraiment un plus pour l’équipe. »

Un choix qui rend heureux les supporters

La présence de Karim Benzema a évidemment constitué la grande surprise de cette liste, bien que plusieurs médias eussent lâché l’info dans l’après-midi.

Alors pourquoi l’attaquant du Real est-il revenu en grâce aux yeux du sélectionneur des champions du monde 2018 ? « Il y a eu des étapes importantes. Une en particulier, où l’on s’est vu longuement », a t-il expliqué dans un premier temps.

Plus tard en conférence de presse, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 a précisé que cette décision avait été prise depuis un moment. Il a beaucoup échangé avec le staff et vu de nombreuses fois Benzema pour discuter.

Ce retour de Karim Benzema ouvre de nouvelles perspectives pour l’Équipe de France. D’autant plus qu’Olivier Giroud vit une nouvelle saison difficile avec Chelsea, un peu de renfort ne sera pas de refus. Pour couronner le tout, l’association entre Karim Benzema et Kylian Mbappé, mais également Antoine Griezmann, promet de nous faire saliver.

À eux maintenant de nous faire vibrer lors du prochain Euro qui démarre dans moins d’un mois.

Allez les Bleus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share