Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

EURO 2021 : un début de compétition bien mouvementé

Picture of CSactu

CSactu

Le championnat d’Europe de football 2021 a bel et bien commencé, depuis ce vendredi 11 juin, à 21 h 00. Les deux équipes à être entrées en lice ce soir-là, étaient la Turquie face à l’Italie. Une affiche plutôt intéressante pour le début d’une telle compétition. À l’heure actuelle, c’est un total de quatre matchs qui ont été disputés. Le Pays de Galles a affronté la Suisse, pour ensuite poursuivre sur le match opposant le Danemark à la Finlande. Pour finir, la Belgique a affronté la Russie pour leur premier match de poule.

Partagez ce post

Eriksen lors de Danemark-Finlande
Des Italiens prometteurs

Giorgio Chiellini et ses coéquipiers ont prouvé qu’ils étaient capables de revenir forts dans une grande compétition. En effet, l’équipe italienne n’a pas eu la chance de participer à la Coupe du Monde 2018. C’est une occasion en or pour eux de faire partie de la fête et remporter leur premier match face à une équipe turque, relativement fébrile. Cette victoire 3-0 est totalement méritée avec une possession de balle nettement supérieure à leur adversaire et un certain nombre de statistiques aussi. La première mi-temps fut tout de même serrée pour les deux équipes. Malheureusement pour les Turques et leurs récentes grosses performances en amont de la compétition, cela n’a pas marché pour cette fois-ci. 

Le Pays de Galles et la Suisse dos à dos

La Suisse peut avoir des regrets. Effectivement, après avoir fait une première mi-temps plus que réussie, l’équipe a manqué fortement de réalisme dans ce match. Malgré un grand Embolo, buteur de cette rencontre, la joie sera de courte durée. C’est alors que le gallois Moore égalise pour sauver son équipe quelques minutes plus tard. 

Le Danemark malheureux dans tous les sens du terme

Ce match face à la Finlande a été marqué par le malaise cardiaque de Christian Eriksen. Le match a été suspendu pendant un certain temps, pour finalement reprendre grâce à la volonté des deux équipes. La bonne nouvelle est que le joueur de L’Inter Milan s’en est sorti et restera encore un certain temps à l’hôpital.

Côté match, le Danemark, s’est finalement incliné 0-1 face à la Finlande. Malgré cette frayeur de début de match, les Finlandais signent la première victoire de leur histoire dans une grande compétition. 

Les Belges en force face à la Russie

Une victoire 3-0 fait l’affaire de la Belgique contre les Russes. Le premier but de Lukaku profite d’une grosse erreur défensive de l’adversaire dès la 9ème minute. Ce dernier sera dédicacé pour son coéquipier de l’Inter, Milan Eriksen. Le second but est signé Thomas Meunier. L’ex parisien reprend une balle sortie au centre par le gardien. Pour le troisième et dernier but, Romelu Lukaku s’impose presque seul face au portier russe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share