Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Euroleague 2021/2022 : L’ASVEL sur un nuage

Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Après le tenant du titre Anadolu Efes, ou encore le CSKA Moscou, l’ASVEL a arraché un succès précieux en Euroleague dans la fournaise du Panathinaïkos (70-84). Les champions de France ont notamment pu compter sur une performance XXL d’Élie Okobo. Retour sur cet incroyable début de saison de l’ASVEL en Euroleague.

Partagez ce post

L'ASVEL en Euroleague

Encore un cador européen qui tombe face à l’ASVEL cette saison en Euroleague ! Un début sensationnel dans cette compétition. L’équipe dirigée par TJ Parker, est désormais solidement ancrée dans le Top 8 en Euroleague. Élie Okobo est d’ailleurs le partisan de ce début de folie. Visiblement, sur une autre planète depuis le début de la saison, le français a encore inscrit 35 points (13/19 aux tirs), en 31 minutes, face au Panathinaïkos.

3 premiers matchs de folie !

Lors de la première journée, l’ASVEL accueillait le club lituanien, Zalgiris Kaunas, à L’Astroballe. Un premier match toujours compliqué dans cette compétition. Mais avec beaucoup de maîtrise, le club lyonnais réussi à s’imposer 88-76. Tout cela avec Élie Okobo et ses 23 points, meilleur marqueur du match.

Dès la deuxième journée, un déplacement compliqué en Allemagne attendait l’ASVEL. Une rencontre face à l’Alba Berlin. Loin d’être favori, les joueurs de TJ Parker réalisent un premier exploit en s’imposant 71-67. Remarquable !

La troisième journée était synonyme de gros choc. Pour valider ce très bon début, l’ASVEL ne pouvait pas rêver mieux en accueillant le tenant en titre l’Anadolu Efes. Le club Turque savait qu’il devait se méfier du club lyonnais en pleine confiance. Menés, 70-69 à 2 minutes de la fin, les joueurs de l’ASVEL réalise un money-time exceptionnel et finisse par s’imposer 75-73. Dingue !

Après 3 journées, et après avoir fait tomber le tenant du titre, l’ASVEL se retrouve tout en haut du classement !

2 matchs beaucoup plus compliqués

On se demandait, mais où allait donc s’arrêter l’ASVEL après tout ça. Et bien lors de la quatrième journée, et en accueillant le Macabi Tel Aviv. Les joueurs de TJ Parker ont malheureusement manqué leur match. Concédant leur première défaite 93-85, l’ASVEL manque l’opportunité de continuer sur sa lancée, avant un gros déplacement à Milan.

Un gros déplacement à Milan. Quoi de mieux pour réagir après une défaite surprenante à Domicile. L’ASVEL se déplace à Milan dans un match au scénario cruel. Menant 72-70 à 45 secondes de la fin, les joueurs lyonnais s’inclinent 73-72 sur le finish, et en ayant eu la dernière possession.  

Le sursaut d’orgueil !

Deux gros matchs pour relancer la machine. Avec, tout d’abord, la réception du CSKA Moscou. Un match plus qu’accroché. Loin d’être favori, l’ASVEL n’est mené que 67-66 à 2 minutes de la fin. Encore une fois, dans un money-time et avec une ambiance exceptionnel, les joueurs de TJ Parker s’imposent 70-68, et réussissent à faire tomber l’un des gros morceaux de cette Euroleague.

Après avoir repris de la confiance et être remontée au classement, L’ASVEL se déplace dans l’enfer du Panathinaïkos pour la septième journée. Un match sensationnel ! Une victoire de +14, 84-70, avec un Élie Okobo retentissant !

Avec 5 victoires et 2 défaites, l’ASVEL est dont 5e du classement, entouré des plus grands, comme Barcelone, le Real Madrid ou encore L’Olympiakos. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share