Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Finale NHL : Tampa Bay récidive !

Picture of Pablo Henriques

Pablo Henriques

Passionné de journalisme et de sport, j'ai pu intégrer l'équipe des journalistes sportifs du journal CS Actu. Travailler au sein de ce journal est un réel plaisir m'aidant fortement à progresser dans le milieu du journalisme sportif que j'affectionne depuis de nombreuses années.
Au terme d'une saison particulière de l'autre côté de l'Atlantique, la finale de la coupe Stanley a vu le vainqueur sortant s'imposer, Tampa Bay. Retour sur cette finale maîtrisée pour le Lightning.

Partagez ce post

La célébration de la victoire finale dans les vestiaires de Tampa Bay

La finale avait tout d’une affiche alléchante opposant les vainqueurs de l’an dernier, Tampa Bay, aux Canadiens de Montréal. Après avoir réalisé une saison régulière plus satisfaisante que les années précédentes, les Canadiens arrivent en finale au terme d’un parcours semé d’embûches. Avec un premier tour de play-offs les opposant aux Mapple Leafs de Toronto, les Montréaliens ont dû batailler pour s’imposer 4 victoires à 3. Une série faite plein de suspens.

Mais cette série les a sans doute mis en confiance. Ces derniers se sont imposés sur le score fleuve de 4 victoires à 0. Dans cette série les opposant aux Jets de Winnipeg, les Canadiens n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Ils ont plié la série le plus rapidement possible.

En demi-finale, les Canadiens ont retrouvé un adversaire qui faisait office de potentiel vainqueur de cette coupe Stanley 2021 : les Knight de Las Vegas. Les Knight étant en parfaite maîtrise, ils ont facilement su se hisser jusqu’en demi-finale, pour retrouver Montréal. Mais au terme d’une série accrochée, les Canadiens ont fini par glaner leur place en finale. Après une série remportée 4 buts à 2. Au terme d’un parcours héroïque et plus que surprenant, les Canadiens ont ravivé la flamme de toute une ville, jusqu’en se hissant en finale. Pour y retrouver la plus grosse équipe de la Ligue, le Lightning de Tampa Bay.

Après deux premiers matchs de play-offs, les joueurs de Tampa ont facilement maîtrisé leurs adversaires, avec des victoires en série 4 buts à 2, puis 4 buts à 1 en quart de finale. Mais en demi-finale, les Floridiens se sont fait quelques frayeurs face aux Islanders de New-York. Au terme d’une série remportée, 4 matchs à 3, le Lightning a encore une fois prouvé sa supériorité face aux autres écuries de la Ligue. Ils confirmaient au monde entier qu’ils revenaient bien en 2021, pour s’imposer une seconde fois en autant d’années.  

Dans cette finale de l’édition 2021 de la coupe Stanley, c’est encore une fois le meilleur qui l’a emporté. Cette année, c’est Tampa Bay !

Le Lightning n’a fait qu’une bouchée de son adversaire canadien. Notamment lors des trois premiers matchs, avec trois victoires en autant de matchs disputés. Tampa n’a rien lâché et a de suite pris les devants pour étouffer les Canadiens, qui n’ont jamais vraiment été en mesure de concurrencer leurs adversaires. Pourtant, au terme d’un match 4 complètement fou, ce sont les Canadiens, qui recollent à 3-1 dans la série. Le tout pour s’offrir une deuxième chance de remonter.

Un match remporté à la maison dans un Centre Bell en folie en over-time. Mais c’était sans compter sur le rouleau compresseur qu’est l’attaque de Tampa Bay. Avec des attaquants comme Stamkos, Gourde et Kucherov entre autre, le Lightning s’est offert une victoire de prestige en confirmant sa suprématie. Avec un match 5 remporté sur la plus petite des marges, 1-0. Dans sa patinoire, devant son public, Tampa Bay n’a pas tergiversé longtemps pour s’imposer. Ces joueurs remportent donc leur deuxième coupe Stanley, en deux années consécutives.

Cette saison particulère de NHL a donc pris fin ce jeudi 8 juillet, en voyant le sacre de Tampa Bay. Une année encore perturbée par la Covid-19, mais qui nous aura tout de même offert son lot de suspens. Que de bonne augure pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share