Le grand retour de la F1

Suite au dernier Grand Prix de Formule 1 le 13 décembre 2020, les pilotes s’apprêtent à faire leur grand retour dans une semaine. De nombreux changements sont à prévoir pour cette nouvelle saison 2021. Malheureusement, les masques feront toujours parti de la fête vu les problèmes toujours d’actualité dus à la COVID-19. En effet, cela fait maintenant un an que le sport automobile, avec ici en particulier la F1, fait face aux nouvelles restrictions sanitaires. C’est pourquoi le port du masque restera toujours en vigueur tout comme l’absence de spectateurs. À l’heure actuelle nous ne savons toujours pas si certaines villes pourront accueillir un nombre précis de spectateurs malgré les distanciations sociales. Encore une fois, tout est possible, lors des derniers grands prix, plusieurs spectateurs ont eu la permission de pouvoir se placer dans les tribunes pour voir leurs idoles.
Grand Prix Formule 1

Hamilton : objectif 8e titre mondial

Le patron Lewis Hamilton se présente pour sa 9e saison au sein de l’écurie à la marque allemande « Mercedes ». Après de nombreuses « fake news », le voyant mettre un terme à sa carrière ou changer d’écurie, ont été vite balayé. Effectivement, Lewis compte bien l’emporter encore une fois cette année afin de devenir le premier pilote de Formule 1 le plus titré de l’histoire. Son talent et sa voiture surpuissante lui a permis en 2020 d’égaler la légende Michael Schumacher en décrochant un 7e titre mondial. Nous aurons donc sûrement, à nouveau, de nombreuses questions à se poser en cas de victoire de sa part. 

De nouvelles écuries entrent en jeu

Le nombre de voitures restera le même ainsi que le nombre d’écuries. Il y a juste deux changements à retenir pour cette saison. Il s’agit du nouveau nom de « Renault » qui se transforme avec la mythique marque « Alpine ». La seconde modification est le changement de « Racing Point » à la fameuse marque de 007 « Aston Martin ». 

Ce sont deux très belles livrées présentées chacune d’elles il y a quelques jours. 

Un gros changement au niveau des pilotes 

En 2021, beaucoup de changements sont aussi à prévoir du côté des pilotes. Il y a tout d’abord le retour de la légende Fernando Alonso au sein de l’écurie tricolore « Alpine », accompagné évidemment du français Esteban Ocon. 

Il y a aussi le pilote mexicain Sergio Pérez qui a la chance de se joindre à « RedBull » à la place d’Alexander Albon. L’ex-pilote de l’ex-écurie Racing Point, Pérez, laisse alors sa place à Vettel chez Aston Martin.

Chez AlphaTauri, il y a eu aussi un peu de mouvement, car le jeune Yuki Tsunoda prend le volant de la voiture de Daniil Kvyat au côté de Pierre Gasly.

Enfin, l’arrivée en F1 du fils Schumacher Mick au côté du nouveau Nikita Mazepin.     C’est alors encore une fois une année remplie de suspens qui attend les fans de la discipline en espérant tout de même une réaction de la part de Ferrari qui fût l’une des écuries les plus à la peine l’année passée.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

JO 2021 – Handball : l’heure de vérité approche

L’heure des tirages au sort a sonné ! À l’approche des Jeux olympiques (JO) d’été de Tokyo, qui débuteront le 23 juillet prochain au Japon, les instances du sport international se doivent d’organiser le calendrier de leurs disciplines. Le handball n’a pas échappé à la règle. Maintenant, que les douze formations qui participeront aux deux tournois (féminin et masculin) sont connues, la Fédération Internationale de Handball (IHF) a pu leur donner rendez-vous. Organisée au siège de l’IHF, à Bâle, la cérémonie aura lieu le 1er avril 2021 sur les coups de 10 heures. Pour l’occasion, les douze sélections ont été réparties en six chapeaux de deux équipes. À la suite du tirage, elles seront reversées dans deux groupes de six formations qui s’affronteront lors de la première phase de compétition le 24 juillet pour les hommes et le 25 juillet pour les femmes. Les équipes de France de handball seront donc bientôt fixées...
Lire plus

Les pneus en Formule 1 

L’année 2022 marque le changement radical de la réglementation en F1, notamment avec l’aérodynamisme, mais également au niveau des roues qui se sont transformées en profondeur. Les vieillissantes jantes de 13 pouces ont été délaissées pour de nouveaux pneus en 18 pouces, les “pneus taillent basse”.
eric perrot, le petit nouveau de l'équipe de france
Lire plus

Éric Perrot : l’étoile montante du biathlon français

Depuis plusieurs années maintenant, le biathlon est associé à de grands noms dont celui de Martin Fourcade. Le catalan a beaucoup fait parler de lui notamment grâce à ses nombreux records mais également par sa précocité. Alors que le français a pris sa retraite sportive, le clan tricolore cherche son successeur. Il faut bien avouer que cette équipe de France compte de nombreux talents et, cette année, un petit nouveau a fait son apparition.
Total
0
Share