Hamilton : objectif 8e titre mondial
Le patron Lewis Hamilton se présente pour sa 9e saison au sein de l’écurie à la marque allemande « Mercedes ». Après de nombreuses « fake news », le voyant mettre un terme à sa carrière ou changer d’écurie, ont été vite balayé. Effectivement, Lewis compte bien l’emporter encore une fois cette année afin de devenir le premier pilote de Formule 1 le plus titré de l’histoire. Son talent et sa voiture surpuissante lui a permis en 2020 d’égaler la légende Michael Schumacher en décrochant un 7e titre mondial. Nous aurons donc sûrement, à nouveau, de nombreuses questions à se poser en cas de victoire de sa part.
De nouvelles écuries entrent en jeu
Le nombre de voitures restera le même ainsi que le nombre d’écuries. Il y a juste deux changements à retenir pour cette saison. Il s’agit du nouveau nom de « Renault » qui se transforme avec la mythique marque « Alpine ». La seconde modification est le changement de « Racing Point » à la fameuse marque de 007 « Aston Martin ».
Ce sont deux très belles livrées présentées chacune d’elles il y a quelques jours.
Un gros changement au niveau des pilotes
En 2021, beaucoup de changements sont aussi à prévoir du côté des pilotes. Il y a tout d’abord le retour de la légende Fernando Alonso au sein de l’écurie tricolore « Alpine », accompagné évidemment du français Esteban Ocon.
Il y a aussi le pilote mexicain Sergio Pérez qui a la chance de se joindre à « RedBull » à la place d’Alexander Albon. L’ex-pilote de l’ex-écurie Racing Point, Pérez, laisse alors sa place à Vettel chez Aston Martin.
Chez AlphaTauri, il y a eu aussi un peu de mouvement, car le jeune Yuki Tsunoda prend le volant de la voiture de Daniil Kvyat au côté de Pierre Gasly.
Enfin, l’arrivée en F1 du fils Schumacher Mick au côté du nouveau Nikita Mazepin. C’est alors encore une fois une année remplie de suspens qui attend les fans de la discipline en espérant tout de même une réaction de la part de Ferrari qui fût l’une des écuries les plus à la peine l’année passée.