Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

L’UFC cette année sera historique !

Edouard Carreira

Edouard Carreira

L'année 2023 s'annonce comme l'une des plus palpitantes de l'histoire de l'UFC, avec un calendrier chargé de combats légendaires, de revanches tant attendues et de nouveaux talents prêts à s'imposer sur la scène mondiale des arts martiaux mixtes. Entre la résurgence de grandes stars, l'émergence de nouveaux champions et la promesse de combats explosifs, cette année promet d'être inoubliable pour tous les fans de l'UFC.

Partagez ce post

Jon Jones (Source : Esther Lin, MMA Fighting)

Deux champions qui s’affrontent

Le dimanche 12 février se déroulait l’UFC 284, en Australie. D’un côté, nous avons Alexander Volkanovski, le champion des poids plumes australien âgé de 34 ans et n’ayant subi qu’une seule défaite en 26 combats. De l’autre, nous avons le Russe Islam Makhachev, qui a un palmarès de 23 victoires et 1 revers, âgé de 31 ans et qui défendait pour la première fois sa ceinture en poids légers. L’occasion pour ces deux champions, de deux catégories différentes, de s’affronter.

Le main-event de la soirée n’a pas déçu. Sur 5 rounds, les deux combattants ont livré une belle bataille. Cependant, le Russe, ayant une meilleure envergure et une plus grande allonge sur ses coups, met en difficulté Alexander qui combattait devant son public. Islam Makhachev remporte le combat par décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46) et conserve ainsi sa ceinture après un affrontement tendu contre Alexander Volkanovski. Bien qu’ayant pris des risques en montant de catégorie, l’Australien a montré un jeu offensif très encourageant en dominant son adversaire par moment.

Alexander Volkanovski et Islam Makhachev (Source : Getty Images)

Le GOAT is Back !

Si vous êtes amateur de sport de combat. Soyez présent devant votre télévision, le 4 mars prochain. Car Jon Jones fait son retour à la compétition. Alors que le champion des poids lourds, Francis Ngannou est parti de l’UFC vers d’autres sports de lutte, une ceinture reste vacante. Pour cela, Dana White, le patron de l’UFC a décidé de régaler ses fans. L’UFC 285 à Las Vegas, verra s’affronter le français Ciryl Gane contre Jon Jones, rien que ça.

Jon Jones, qui a été le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, revient dans l’octogone après une absence de trois ans. Considéré par de nombreux fans comme l’un des meilleurs combattants des arts martiaux de tous les temps. Il est régulièrement mentionné dans les discussions des légendes de l’UFC. Pourtant, son chemin vers la victoire n’a toujours pas été un long fleuve tranquille. Mêlé à des affaires de justice pour de la drogue et alcool, Jones revient avec une soif de succès. La catégorie heavyweights n’est néanmoins pas son terrain de jeu habituel. L’américain a donc dû prendre de la masse pour ce combat. Il ne reculera devant rien pour décrocher une nouvelle ceinture.

« Surprise, Surprise Motherfucker »

Si je vous dis cette phrase, vous pensez à qui ? Conor McGregor bien sûr. L’Irlandais revient dans l’octogone pour notre plus grand plaisir. McGregor est une véritable légende du sport, ayant été un ancien champion dans deux catégories de poids différentes à l’UFC. Bien qu’il ait été absent depuis sa blessure face à Dustin Poirier en 2021, McGregor avait initialement prévu de faire son retour en 2022. Cependant, il a finalement accepté de devenir entraîneur pour la saison à succès de l’UFC, « The Ultimate Fighter ».

Conor Mcgregor (Source : Getty Image)

En 2005, The Ultimate Fighter (TUF) a été introduit pour la première fois à l’écran et a immédiatement connu un grand succès. Le principe est simple : deux combattants stars de l’UFC qui vont bientôt s’affronter sont chargés de superviser l’entraînement l’une des deux équipes, composée de huit athlètes. Pendant plusieurs semaines, ces combattants vont s’opposer pour déterminer lequel sera désigné « Ultimate Fighter » et obtiendra un contrat avec l’organisation pour plusieurs combats. Michael Chandler a été choisi pour être l’entraîneur de l’équipe adverse et rencontrera donc Conor à la fin de l’année. La date et le lieu de ce match très attendu n’ont pas encore été annoncés.

L’année 2023 s’annonce complètement folle à l’UFC. D’autres combats sont prévus, notamment la revanche entre Pereira et Adesanya pour la ceinture des poids moyens. Mais aussi le 3ème épisode entre Leon Edwards et Kamaru Usman pour la catégorie des mi-moyens le 18 mars. En attendant, la France entière sera derrière « Bon Gamin », samedi prochain, pour le plus grand combat de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share