L’éventuelle fin d’une belle aventure
Plus que deux matchs sur le banc du Real pour Zizou ? C’est peut-être ce qui risque d’arriver au cours des prochaines semaines. La décision serait mûrement réfléchie, selon la presse espagnole, mais encore incertaine. Or, quel avenir pour l’ancien numéro 5 de la Casa Blanca ? Bien évidemment, ce ne seront pas les propositions de contrats qui manqueront. Toutefois, Zinédine Zidane voit son cycle terminé et songe éventuellement à rendre les armes. Actuellement, deuxième de la Liga BBVA derrière l’Atlético Madrid, Zizou et ses joueurs peuvent terminer l’odyssée madrilène du français d’une très belle manière.

Mais le football reste un sport à part. Une passion qui unit nombre d’humains. En aucun cas l’avenir ne peut être prédit, et le fait que Zidane ait terminé sa carrière d’entraineur reste encore douteux. Ainsi, quel avenir pour Zizou ? Toujours présent au Real l’année prochaine malgré les rumeurs qui circulent ? Année de césure ? Aventure italienne ? Surprise sur le territoire français ?
De son côté, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, doit se dépêcher de lui trouver un successeur, si Zizou prend son billet de départ. Deux noms sortent la tête de l’eau…
Massimilio Allegri face à Raùl
Les deux options ont toutes les deux leurs avantages et leurs points faibles. Dans un premier temps, le club peut opter pour la continuité avec l’ex-joueur du club : Raùl. À ce jour entraîneur des jeunes de la Casa Blanca. D’un autre côté, l’idée de commencer un nouveau projet avec Allegri semble également plausible. Selon les médias espagnols, c’est l’italien qui aurait une légère avance sur l’ex international espagnol. En effet, Allegri aurait déjà refusé un poste dans deux grands clubs européens en attendant que la place se libère chez les Merengue. À 53 ans, l’ancien entraîneur de la Juventus de Turin et du Milan AC est libre de tout contrat et serait une bonne recrue pour le club espagnol.

Néanmoins, tout en restant du côté de la Castilla avec les jeunes, Raùl serait un excellent plan B si l’aventure venait à prendre une mauvaise tournure avec le natif de Livourne.
De Mbappé en passant par Haaland
Le Real Madrid souhaite donc refaire ses plans en intégrant dans son effectif des joueurs de classe mondiale, tels que Kylian Mbappé et Erling Haaland. Avec une expérience internationale, Allegri semble être le meilleur choix afin d’encadrer une telle équipe.
Voilà, la boucle est-elle définitivement bouclée pour le célèbre numéro 10 français. Toutefois, avec 3 Champions League consécutives en poche, la sortie de Zizou ne ressemblera en aucun cas, à celle de 2006.