« Philousports », la star de Twitter, nous a quitté

Philippe, plus connu sous le surnom de « Philou », était devenu une célébrité sur l’un des réseaux les plus utilisés du monde, Twitter. Connu pour ses tweets décalés, l’une des figures du sport version pop culture est décédé à l’âge de 49 ans, à la suite d’une maladie (myopathie) qu’il traînait depuis un certain temps. Ce samedi 19 juin 2021, une vague d’émotions et de messages sur les réseaux s’est produite à la suite du décès du Marseillais.
Philousports

En quelques années, « Philousports » est devenu un icône de la twittosphère et du microcosme sportif. C’est samedi, en fin de journée, que son agence annonce son décès. « Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philou tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant. »

Le journal précise qu’il faisait une sieste pour se reposer, après avoir regardé le match de l’Équipe de France de football contre la Hongrie. Mais il ne s’est jamais réveillé, aux alentours de 17h30, en Corse.

C’est en 2011, qu’il a commencé à se faire connaître sur les réseaux sociaux en commentant l’actualité sportive sous un angle à la fois d’humour et grinçant, via des GIFs. Son compte avait atteint 265 000 abonnés.

Depuis ses 9 ans, il était assis tous les jours dans son fauteuil à cause de sa maladie. En 2016, grâce à l’aide d’un des journalistes de l’Équipe, il avait reçu le soutien de milliers d’internautes pour obtenir un fauteuil électrique.

Le jeune et déjà célèbre footballeur, Kylan Mbappé, a été l’une des premières personnes à faire part de sa tristesse. « C’était une personne admirable, avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Repose en paix mon Philou. »

Le Marseillais, qui était un fan absolu de l’Olympique de Marseille, traînait sa bonne humeur à travers des jeux de mots. C’était un terrain d’expression idéal pour lui.

Mais derrière la bonne humeur de “Philou” se cachait l’enfance cabossée de Philippe. Il s’est livré dans une autobiographie, en 2019. Les liens coupés avec sa mère maltraitante, l’abandon de sa sœur et son père foudroyé par une leucémie. De lourdes épreuves à remonter, qui ne l’ont pas fait dévier de sa route.

« Philousports » était quelqu’un de gentil, attentionné, passionné et toujours positif. Il avait réussi à se rendre incontournable sur le réseau social bleu. Il était un amoureux du sport et de la vie. Philippe représentait sans doute le meilleur des réseaux sociaux, du fait de sa bienveillance et sa générosité.

Ce vendredi, @Philousports adressait un simple merci à tous ses admirateurs. Mais c’est nous qui le remercions pour sa leçon d’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

Quentin Merlin : pur produit nantais

Sélectionné en Équipe de France Espoirs et vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes, le visage et le nom de Quentin Merlin ne sont plus inconnus du grand public mais son parcours un peu plus. Dans la discrétion, le latéral a gravi tous les échelons de la formation nantaise, avant de s’imposer comme titulaire indiscutable.
Lire plus

Comment devenir sportif de haut niveau ?

Le haut-niveau reste aujourd’hui encore le rêve de nombreux sportifs pratiquant le sport dès leur plus jeune âge. Un milieu courtisé mais parfois difficile d’accès. Aujourd’hui, de nombreux pôles vont recruter les jeunes sportifs pour en faire les champions de demain. Mais comment ces structures fonctionnent-elles ? Comment fait-on pour devenir sportif de haut niveau ?
Lire plus

Plus 4 pour Le Graët !

Initialement prévue en décembre dernier, l’élection à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF) avait été reportée, et pour cause la crise sanitaire qui frappe l’ensemble du pays. Celle-ci a finalement eu lieu ce samedi 13 mars 2021 à partir de 11h, en visioconférence. Seulement trois candidats pouvaient prétendre à la victoire. Parmi eux, le président sortant et grand favori, Noël Le Graët, l’ancien président de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez et Michel Moulin, actionnaire majoritaire du club de Blois (National 2). Poste tant convoité, ils étaient trois concurrents pour une seule place. Alors qui de ces trois grandes personnalités du monde du sport a su tirer son épingle du jeu ? C’est ce que nous allons voir…
Lire plus

Le résumé du J2 de la Coupe Du Monde 2022

La Coupe du Monde est enfin lancée ! Et au menu de ce deuxième jour en ce lundi 21 novembre avec le carton de l’Angleterre, le match très accroché entre les Pays-Bas et le Sénégal et enfin le duel anglophone électrique entre les Etats-Unis et le Pays de Galles.
Total
0
Share