Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Ligue 1 : Le meilleur pour la fin !

Picture of CSactu

CSactu

Suite à une saison palpitante, les derniers matchs s’annoncent très chauds en ce qui concerne la bataille pour le titre. Malgré de nombreuses années passées aux avant-postes, mis à part l’année 2017 lors du sacre de Monaco, le PSG a beaucoup plus de mal que les années précédentes. Pour l’instant, c’est un classement plutôt serré avec le LOSC à la tête du championnat suivi de Paris et Monaco puis Lyon au pied du podium.

Partagez ce post

Les concurrents de fin de saison en Ligue 1
Lille surprend 

Le LOSC, actuellement classé premier de la ligue 1, est plus que surprenant. À l’image de leur nombre de défaites qui s’élève à trois seulement, les Dogues peuvent être déjà très fiers de leur saison. En cas de victoire à la fin de la 38e journée, il s’agirait de leur 4e titre, 10 ans après leur dernier succès. Un grand nombre de matchs nuls, 9 au compteur, c’est ce qui leur porte principalement préjudice. C’est finalement ce qui donne un charme au championnat français. C’est que nous aurons finalement eu beaucoup de suspense. 

Le PSG s’en sort finalement plutôt bien

Cette année en Ligue 1, c’est pour l’instant, 21 victoires, 3 nuls et 8 défaites en 32 matchs pour le Paris Saint-Germain. Il s’agit du plus gros nombre de défaites dans le Top 4 contre 3 défaites pour Lille, 7 défaites tout de même pour Monaco et 4 pour Lyon. Dans cette série de défaites, il y a au minimum une défaite contre chaque équipe du Top 4. 

Les Parisiens ont été aussi victimes de nombreuses blessures. Notamment avec Juan Bernat et sa rupture des ligaments croisés en septembre dernier. Certains autres ont aussi été positifs à la COVID-19. C’est donc sûrement avec une grande satisfaction qu’ils se retrouvent donc à cette deuxième place de championnat.

Monaco discret mais efficace

Occupant actuellement la dernière place du podium, le club monégasque possède finalement le même nombre de victoires que le LOSC. Seul point négatif, c’est leurs 7 défaites qui les ont bien handicapés pour la course au titre. Suite à leur lourde défaite (4-1) à Lyon en octobre dernier, le club de la Principauté s’est relevé et a su relever la barre en sortant vainqueur du match contre le champion en titre (3-2), à domicile. Pour les six prochaines journées, l’Olympique Lyonnais fera partie de la fête pour peut-être avoir une idée plus nette des qualifiés en Ligue des Champions.

Lyon, trop irrégulier

Enfin, pour le cas de l’Olympique Lyonnais, les résultats ne sont pas assez concluants pour avoir une petite idée de leur position finale. Cette victoire contre Angers était primordiale pour rester à l’affût après trois matchs sans une seule victoire. Les Lyonnais avaient pourtant réussi à être champion d’Automne et de poursuivre avec de bons résultats mais la dernière partie de saison est bien plus compliquée que prévu pour eux. Le duo Kadewere – Toko-Ekambi ne fonctionne plus aussi bien qu’en début de saison. Malheureusement pour eux, les Gones n’ont pas le calendrier le plus facile pour cette fin de compétition. En effet, ils enchaîneront respectivement Lille et Monaco lors de la 34e et 35e journée.

Voir aussi : Un week-end décisif

Cela faisait donc relativement longtemps qu’une saison n’a pas été aussi tendue et serrée pour la course au titre. Nous étions habitués au sacre de Paris très tôt au cours de la saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share