Démocratiser la galette libanaise dans la capitale française

Le chef étoilé Alan Geaam lance un comptoir de street-food dédié à la galette libanaise, au cœur de la capitale, niché rue de Montmorency dans le Marais à Paris.
Alan Geaam

Nommé « Saj : la galette libanaise », son comptoir propose un service de livraison et de ventes à emporter de man’ouché. Comptez environ 8€ pour une authentique galette, accompagnée d’un large choix de mezzés : houmous, labneh, baba ganoush, kebbeh…  

Quant aux desserts, ils sont signés Julien Noray et permettent ainsi la création d’un doux mélange de saveurs entre la cuisine libanaise et la pâtisserie française.  

Un parcours inspirant

Alan Geaam c’est aussi ça, un parcours peu commun, sortant des sentiers battus. Il né en janvier 1974 au Libéria, puis, il rejoint le Liban quelques années plus tard où il grandit dans la ville de Tripoli. Il hérite de la passion de la cuisine de sa mère, il découvre par ailleurs la cuisine française au travers d’émissions diffusées à la télévision. 

C’est en 1999, qu’il arrive à Paris avec un simple visa de 7 jours et 200 francs. Pendant une semaine, il passe ses nuits dans les rues de la capitale avant de trouver du travail. Il s’essaie à la maçonnerie et fait la plonge le soir chez un traiteur libanais. Le chef du restaurant se blesse et Alan Geaam prend alors sa place. 

En 2007, il devient chef propriétaire de l’Auberge Nicolas Flamel et quelques années plus tard, en 2015, il ouvre un bistrot au cœur des halles de Paris. Depuis, le chef possède plusieurs restaurants parisiens. En 2018, il devient chef étoilé en obtenant une première étoile au Guide Michelin pour son restaurant « Alan Geaam ». 

Sâj – la galette libanaise : https://saj.bonkdo.com/fr/clickandcollect/
51, rue de Montmorency, 75003 Paris

Source de l’image mise en avant : http://foodandsens.com/f-and-s-live/alan-geaam-ouvre-qasti-en-fevrier-interview-du-chef-en-avant-premiere-pour-fs/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
L'artiste The Weeknd dans le clip de Blinding Lights, sorti le 29 novembre 2019 (https://www.youtube.com/watch?v=4NRXx6U8ABQ).
Lire plus

The Weeknd est-il le plus grand chanteur de la décennie ?

Avec des millions d’album vendus et de multiples distinctions obtenues sur ces différents projets, The Weeknd est un des chanteurs les plus écoutés et récompensés au monde. S’il ne fait aucun doute que l’artiste a su devenir un acteur majeur de l’industrie musicale, est-ce que cela signifie pour autant qu’il est le plus grand chanteur de la dernière décennie ?
Michel Ocelot
Lire plus

Michel Ocelot : prodige du cinéma d’animation

Sorti le 19 octobre dernier, Le Pharaon, le sauvage et la princesse est le dernier long-métrage de Michel Ocelot. Quatre ans après Dilili à Paris, le réalisateur père de Kirikou nous replonge dans son univers si distinctif, l’occasion de revenir sur sa carrière et ses plus grands succès.
Total
0
Share