Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

EURO 2021 : passage aux choses sérieuses !

Picture of CSactu

CSactu

La compétition européenne a débuté depuis maintenant deux semaines. Ces dernières ont été très animées grâce aux divers matchs de poule et quelques équipes pour le peu surprenantes. Les phases finales ont donc commencé depuis samedi 26 juin 18 h. Certaines équipes se retrouvent par « surprise », qualifiées en huitième de finale; ayant fait preuve de sang-froid et d’un talent particulier. La chance de la troisième place a aussi souri à quatre équipes parmi les six groupes.

Partagez ce post

Équipe de France

Des Bleus premiers, mais sans briller

Auteur de deux matchs nuls, dont un face à la surprenante équipe Hongroise et un autre face au Portugal. La France s’en sort grâce notamment à sa victoire contre ses voisins allemands. Au cours de leurs trois matchs de poules, les Français n’ont pas vraiment su se démarquer. En effet, mis à part le match face à l’Allemagne, encore une fois, l’ensemble des actions étaient relativement fébriles. L’atout majeur de cette équipe était pourtant la contre-attaque, mais le Portugal et la Hongrie ont eu la bonne méthode pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu’a la Coupe du Monde 2018, comme l’ensemble des équipes étant passé sur leur chemin.

Nous pouvons donc apercevoir que l’Équipe de France peut être bien handicapée s’ils n’ont pas les capacités à faire de grandes contre-attaques. Le potentiel, en terme de vitesse en attaque, avec Mbappé est pourtant énorme. Celui de Dembélé était aussi très bon jusqu’à ce qu’il se blesse et ne puisse plus jouer de la compétition. 

Un tirage qui n’est pas forcément avantageux

Sans grande prétention, affronter la Suisse en huitième de finale est loin d’être le tirage le plus difficile. Mais, dans une grande compétition comme celle-ci, tout peut arriver. Nous l’avons bien vu avec les Pays-Bas face à la République Tchèque hier. Les mauvaises surprises peuvent donc arriver à tout moment. C’est pour cela qu’il faut tout donner à chaque rencontre et ne jamais sous-estimer l’équipe d’en face. 

En cas de victoire contre les Suisses, la France affrontera l’Espagne, vainqueur d’un match fou contre des Croates accrocheurs (5-3). Les ex-finalistes de la Coupe du Monde 2018, que nous avons donc rencontré réalisent, pour l’instant, une compétition à l’image des Bleus. Leurs résultats ne sont pas flamboyants, mais ont été suffisants pour se qualifier pour les phases finales. 

Du côté de l’Espagne, les résultats sont exactement à l’identique des nôtres. Avec deux nuls et une victoire, les hommes de Luis Enrique s’en sortent avec une deuxième place derrière la Suède dans le groupe E. 

Si la France se qualifie pour les demi-finales, ils affronteront soit l’Italie soit la Belgique.

En espérant un long parcours pour les Bleus, en appliquant leurs nombreuses qualités et pourquoi pas faire la même chose qu’en 1998 et 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share