Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Fabio Quartararo : depuis le temps qu’on l‘attendait !

Picture of CSactu

CSactu

Le Français, Fabio Quartararo a été sacré champion de monde, ce dimanche, dans la catégorie MotoGP lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Partagez ce post

Fabio Quartararo lors de sa victoire au Grand Prix d'Émilie-Romagne

Un week-end historique pour Fabio Quartararo, qui réalise un exploit encore jamais vu dans l’histoire sport mécanique tricolore. À seulement 22 ans, ce jeune prodige est devenu le premier Français à décrocher un titre mondial en MotoGP. Complètement fou !

Une incroyable remontée

Pourtant, rien n’était gagné d’avance… En effet, parti de la quinzième place, après s’être retrouvé en difficulté lors des qualifications, celui que l’on surnomme ElDiablo, a réalisé une formidable remontée. Il termine quatrième après une très belle course, remporté par Marc Marquez.

Résultat qui s’est avéré être suffisant pour être sacré puisque son grand rival, Francesco Bagnaia, qui a fait la course de tête tout le long, a chuté à seulement cinq tours de la fin. 

L’Italien et pilote de Ducati, contraint de s’imposer pour conserver un espoir de titre mondial lors des trois dernières courses, avait pourtant effectuer 22 tours parfaits. Il avait même réussi à creuser un petit écart avec Marc Marquez. Alors que celui-ci lui mettait la pression depuis le départ. Malheureusement, il a commis l’erreur de trop, provoquant sa chute pour le plus grand bonheur du Français. 

Une course rondement menée

Fabio Quartararo a, d’ailleurs, extrêmement bien géré sa course. Après un samedi de qualification sur piste mouillé, compliqué, il a su redresser la barre, dimanche, sur une piste redevenue sèche. Seulement 17ème à la fin du premier tour, avec un envol raté, le jeune pilote ne panique pas. Et il remonte petit à petit le peloton. Dépassant un à un ses adversaires pour atteindre le Top 10 dès le 6ème tour.

Il nous montre encore une fois tout son talent et sa détermination. Puis vient l’heure de la concrétisation ! Des années et des années de travail, lorsque le Niçois passe devant la carcasse de la Ducati de Francesco Bagnaia, et file vers son premier sacre mondial. Le tout à seulement 22 ans ! Épatant, non ?

Fabio Quartararo – Grand Prix d’Émilie-Romagne

Du bonheur, quelques larmes et beaucoup de félicitations. Le cocktail parfait de la victoire pour Fabio Quartarao qui brandit fièrement le drapeau tricolore sur le circuit de Misano en effervescence, sous les applaudissements des spectateurs. Alors qu’il reste encore deux GP cette saison. 

“Je ne peux pas le croire. Je ne peux pas parler. C’est dingue. Je vis mon rêve, en compagnie de toute ma famille. Je vais profiter au maximum ce soir. C’est une très belle saison.”

Fabio Quartararo

Le sport mécanique tricolore n’aurait pas pu rêver mieux pour Fabio Quartararo, qui s’est battu depuis ses débuts dans la catégorie MotoGP. 

« Aujourd’hui, c’est le jour de Fabio. Il le mérite, il a fait une saison incroyable.”

a déclarer l’espagnol, Marc Marquez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share