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Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Moon Marseille en pré-commande, une réponse à la surproduction

En proposant à ses clients d’acheter via un système de pré-commande, Moon Marseille dit stop à la surproduction.

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T-shirt de la collection "La Vague", coloris rouge | ©Enzo Allione Pellegrini

La marque de vêtements qui met la ville de Marseille à l’honneur dans ses designs cartonne : toutes les collections sont sold-out en quelques heures sur son site internet.

Une communication 2.0

Son fondateur Enzo Allione Pellegrini, étudiant en BTS ERPC (Étude de réalisation de projet de communication), maîtrise les réseaux sociaux à la perfection. Pour vendre ses créations, pas de dépenses ahurissantes dans des publicités, mais une communication discrète, uniquement sur les réseaux sociaux Instagram et Tiktok. Et, avec un compte Instagram affichant plus de 3500 abonnés, les clients sont au rendez-vous : « Les 150 exemplaires de la dernière collection « La Vague », sortie le 10 février dernier, ont été écoulés en deux heures ! » s’exclame Enzo.

Une marque engagée

La ligne directive de la marque ? Des vêtements de qualité, respectueux de l’environnement, le tout à un prix raisonnable. Les t-shirts, d’une épaisseur de 240 grammes, sont certifiés 100% coton biologique, et sérigraphiés [technique d’impression permettant une bonne adhésion de l’encre sur les textiles] dans une usine marseillaise. Attaché à la conservation d’un cercle de production court, Enzo met un point d’honneur à favoriser les partenaires français et européens.

La pré-commande pour éviter la surproduction

Pour remédier à l’écoulement rapide des nouvelles collections, le jeune Marseillais s’est lancé le week-end dernier dans la vente en pré-commande : « Pendant deux jours, les intéressés ont pu commander autant d’articles qu’ils le souhaitaient : la production au nombre près a débuté dès le lendemain, et les vêtements seront livrés dans deux ou trois semaines. ». À la vente étaient proposés les trois t-shirts de la collection « La Vague », ainsi que le best-seller : le t-shirt « Cabanon Bleu ». « Une belle opportunité pour pallier au manque de stock, et éviter la surproduction de vêtements », confie le créateur.

Le jeune entrepreneur a de nombreux autres projets en tête pour Moon Marseille, notamment la sortie au printemps prochain de sa collection « Grey », un éventail de modèles qui déclinera le gris sous toutes ses coutures.

Site internet de Moon Marseille : https://moonmarseille.fr/

Compte instagram de Moon Marseille : https://www.instagram.com/moonmarseille/

Auteur / autrice

  • Bénédicte Le Gall

    Diplômée d'une licence en sciences politiques et relations internationales, j'aspire à devenir JRI reporter de guerre spécialisée dans la région du Moyen-Orient. J'écris ponctuellement pour les rubriques politique et culture de CS Actu, l'occasion de partager avec mes lecteurs des articles reflétant mon attrait pour les questions internationales et le milieu artistique.

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