Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vinicius JR : Le prochain roi de Madrid ?

Encore buteur face à la Real Sociedad ce samedi 4 novembre (0-2), le brésilien de la Casa Blanca a encore porté son équipe alors privé de Karim Benzema, sorti au bout de 17 minutes de jeu sur blessure. 1er de Liga avec 8 points d’avance sur son dauphin Séville, le Real Madrid peut dire merci notamment à son brésilien.

Partagez ce post

Vinicius Junior, sous le maillot du Real de Madrid
Enfin efficace !
Vinicius JR

En marquant son 10e but de la saison en Liga. Vinicius Jr dépasse largement son record de buts marqués en 1 saison. En 3 saisons au Real Madrid, il n’avait marqué que 8 buts en Liga. En effet, le brésilien avait du mal à trouver ses marques dans cette équipe. Les supporters lui reprochaient son manque de lucidité devant le but, ses dribbles superflus.

Depuis le début de la saison, le brésilien joue plus décomplexer. Il joue plus simple. Mais avec de l’explosivité dans les jambes, il est l’un des meilleurs dribbleurs actuels du football européen. Le merengue est aussi décisif dans les matchs importants. Le brésilien est celui qui marque le but victorieux en fin de match face à Séville, concurrent direct au titre.

Même le défenseur du FC Barcelone Piqué avoue être impressionné par le brésilien !

Eh bien… Cette saison, si je devais donner une note à Vinicius de 1 à 10, je lui mettrais 9.”

Gérard Piqué dans l’émission El Hormiguero.
Ancelotti très séduit par le Brésilien !

Depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid, le technicien italien a placé sa totale confiance en l’international Brésilien. Il est devenu indiscutable sous la houlette d’Ancelotti. L’occasion pour ce dernier de livrer un témoignage fort en conférence de presse, tout en louant les qualités de Vinicius Jr.

« Extraordinaire ! C’est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds, dans son physique. Ce qui me surprend chez lui, c’est sa capacité à marquer des buts. Sa qualité individuelle en un contre un, on la connaissait. On savait qu’en dribbles et en vitesse, il était très fort. Mais ce qui surprend tout le monde, c’est sa capacité à marquer, qu’il n’avait pas avant. Savoir être décisif comme aujourd’hui (dimanche), quand tu n’as pas d’opportunités de t’illustrer dans ton point fort, le un contre un. C‘est une autre étape pour devenir l’un des meilleurs du monde ».

A déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse le 29 novembre dernier
Vinicius – Ancelotti
Les Madrilènes changent complètement d’avis sur Kylian Mbappé

Avec l’explosion de Vinicius Junior, bon nombre de supporters madrilènes et de journalistes estiment que l’arrivée de Kylian Mbappé n’est plus indispensable. C’est le rêve de Florentino Pérez. Tout indique que, sauf gros retournement de situation, Kylian Mbappé sera bien joueur du Real Madrid, dès l’été prochain. Voici plusieurs années que le patron du club de la capitale espère enrôler le joueur formé à Monaco. Il devrait enfin voir son vœu être exaucé. Mais en Espagne, tout le monde n’est pas forcément convaincu.

Depuis des mois, déjà, certains estiment que s’il faut choisir. Les Merengues feraient mieux de se tourner vers un joueur comme Erling Haaland, dont le profil est plus rare. Avec l’explosion de Vinicius Junior cette saison, joueur qui évoluerait plus ou moins à une position similaire à celle du Français.

Mbappé – Vinicius
Les journalistes espagnols donnent leur avis.

Des sensations partagées par la Cadena SER par exemple, où plusieurs journalistes ont fait savoir qu’ils préfèrent le Brésilien ou le Norvégien au champion du monde 2018 ! « Le Madridisme devrait se demander s’il ne vaudrait pas mieux oublier Mbappé et recruter Haaland pour jouer avec Vinicius », a par exemple lancé Julio Pulido, suivi par Jesus Gallego : « Le problème de buts qu’a le Real Madrid, Haaland le réglerait bien mieux que Mbappé ».

« Les gens qui vont au stade s’amusent grâce à Vinicius. Pour jouer les mercredis, Vinicius est meilleur que Mbappé », a pour sa part expliqué Antón Meana. Certains sont un peu moins tranchants tout de même, comme Mario Torrejón : « Le Bernabéu veut avoir les deux ». Mais une chose est sûre, Kylian Mbappé n’est plus forcément vu comme le sauveur ou le porte-drapeau du nouveau Real Madrid.

Mbappé – Haaland

Voir aussi : Dušan Vlahović, le nouveau Erling Haaland Serbe ?

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share