Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Champions du Monde de hockey sur glace !

Picture of Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Les U20 français sont champions du monde de hockey en D1B. Retour sur leur sacre dans le troisième échelon des championnats du monde.

Partagez ce post

Les Bleuets champions du monde de hockey sur glace !

Descendus de D1A depuis 2018, Simonsen, Gueurif et Herve ont contribué à la remontée de l’équipe de France au deuxième échelon.

Se situant dans le groupe D1B (troisième échelon du championnat du Monde) depuis 2018, l’équipe de France, avait un objectif clair : la montée !

Les Polonais étaient les premiers adversaires des Bleus. Une équipe qui ne faisait en aucun cas trembler le jeune attaquant des Gothiques. Tomas Simonsen inscrivait trois buts et deux assistances, montrant ainsi qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration. Jordan Herve, lui aussi, notait son nom à la victoire française, en marquant 3 buts. Résultat final, 6-2 à l’avantage des Bleus.

C’est face à l’équipe hôte du championnat, que les joueurs de Yorick Treille enchaînaient. Si le score est cette fois-ci moins sévère (2-0), Simonsen s’illustre en inscrivant un nouveau but.

Une défaite…

Alors que les Ukrainiens semblaient être une équipe abordable, défaits par les Japonais 3-1 la veille, c’est un scénario à rebondissements qui attendait les Bleus. D’abord menée 5-1 dans le premier tiers, avec comme unique buteur, Simonsen, la France repassait devant 6-5 dans le troisième tiers. Malgré cette remontée spectaculaire, les Ukrainiens égalisaient et concluaient en prolongation…

Face au Japon, Simonsen, à deux reprises, et Djemel trouvaient le fond des filets. À la clé, Simonsen améliorait ses statistiques avec 3 assistances de plus et les Bleus sortaient vainqueurs sur le score de 6-4.

… puis la montée !

En guise de « finale » pour l’accession à la division du dessus, la Slovénie était l’équipe à battre. La France débute très bien sa finale, en inscrivant deux buts assez rapidement (Herve par deux fois). On pense voir alors la France se diriger vers le titre, mais la Slovénie revient et inscrit deux buts. Il reste 6 minutes dans la dernière période. C’est le défenseur Maxime Corvez qui choisit le meilleur moment pour marquer son seul but du tournoi. Un tir incroyable qui finit dans la lucarne. La France n’encaissera plus de but et sera championne du monde !

Les Bleues nous ont fait rêver dans ce tournoi, avec des matchs spectaculaires. Le collectif était très bon. Avec des joueurs clés, tels que Théo Gueurif, Lucas Colombin ou Jordan Herve qui en ont fait vibrer plus d’un.

Le meilleur buteur des Gothiques d’Amiens devient également meilleur pointeur des Bleus U20 dans ce championnat, avec 15 points en 5 matchs.

Voir aussi : Historiques Dragons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share