Football – Coupe de France : Qui pour qui ?

Son avenir était pourtant incertain début 2021, mais la Coupe de France a bel et bien pu reprendre son cours. Comme chaque saison, elle nous a réservé son lot de surprises. Entre exploit et confirmation, quelles sont les équipes encore engagées dans cette compétition ?
Tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche 25 avril 2021 sur le plateau de « Stade 2 », célèbre émission hebdomadaire diffusée sur les canaux de France Télévision. Il était l’heure du verdict pour les quatre équipes encore en lice dans cette 104e édition de la Vieille Dame. Mais quelles sont les affiches qui attendent les supporters de football ?

Le record ou l’Europe ?

La première rencontre opposera Montpellier (MHSC/Ligue 1) au Paris Saint-Germain (PSG/Ligue 1) le mercredi 12 mai prochain, au Stade de la Mosson. Celle-ci sera diffusée sur les antennes d’Eurosport, à partir de 21 h. Les hommes de Michel Der Zakarian auront fort à faire face à l’ogre parisien qui n’a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de sa campagne. Les joueurs de Mauricio Pochettino ne seront pas faciles à battre, d’autant plus qu’ils peuvent aller chercher un record cette année. En effet, en cas de victoire, le PSG décrocherait une 14e Coupe de France, ce qui ferait de lui, le club le plus titré dans cette compétition.

Remportés pour la dernière fois en 1990, les Montpelliérains veulent quant à eux renouer avec le succès. La victoire finale serait synonyme d’Europe pour le MHSC. Trop loin au classement, la Vieille Dame est leur dernière chance d’obtenir une place pour l’Europa League. La tâche ne s’annonce donc pas simple pour le « cador » parisien. Qui de ces deux équipes de Ligue 1 prendra l’ascendant sur l’autre pour se qualifier en finale ? Réponse le 12 mai…  

Afficher l’image source
Le MHSC face au PSG lors de la 13ème journée de Ligue 1
Rumilly-Vallières, l’exploit face à Monaco ?

La seconde demi-finale sera l’occasion pour les « fans » de football de voir évoluer le « petit poucet » de la compétition, Rumilly-Vallières (GFA 74/N2). Récent tombeur du Toulouse FC (TFC/Ligue 2), les Haut-Savoyards seront cette fois-ci opposés à l’AS Monaco (ASM/Ligue 1). Actuel troisième de Ligue 1, les Monégasques, qui n’ont plus soulevé cette coupe depuis 1991, comptent bien renouer avec la victoire cette année. L’ASM s’était pourtant fait peur en huitième de finale face à Metz en attendant les tirs au but pour se qualifier avant de battre l’Olympique Lyonnais (OL/Ligue 1) dans le « choc des quarts ». Le GFA 74 avait été jusque-là épargné par le tirage en se retrouvant à chaque fois confronté à un club amateur à l’exception du TFC lors du dernier tour. 

Qui de ces deux clubs ira au Stade de France ? Rumilly-Vallières, réalisera-t-il l’exploit en battant l’AS Monaco ? Pour le savoir, rendez-vous le jeudi 13 mai prochain sur les antennes d’Eurosport et France 2, qui diffuseront cette rencontre conjointement à partir de 21 h 15.

Afficher l’image source
Mathieu Guillaud, milieu de terrain de Rumilly-Vallières, lors du quart de finale de Coupe de France contre Toulouse

Qui de ces quatre équipes atteindra la finale prévue le mercredi 19 mai prochain ? Le cador parisien, l’actuel troisième Monégasque, les Montpelliérains ou le « petit poucet » Rumilly-Vallières ? La réponse, les 12 et 13 mai prochains… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Lire plus

Swimrun : le nouveau sport hybride

Nouveau sport outdoor en vogue, le Swimrun a su s’imposer en France au cours de ces dernières années. Courir et nager, voilà en quoi consiste cette version hybride du triathlon. Accessible à tous les niveaux, de la simple découverte aux athlètes de haut-niveau, le Swimrun fait partie des sports de l’actualité.
Lire plus

PSG : Les conséquences de la nouvelle désillusion européenne

Dans la liste des éliminations humiliantes, où se rangera celle subie à Santiago Bernabeu ? Après deux campagnes plutôt réussies en Ligue des Champions (une finale et une demi-finale). Le club de la capitale a connu une nouvelle élimination très précoce, dès les huitièmes de finale en s’inclinant chez le Real Madrid (3-1) mercredi 9 mars alors qu’il avait fait une bonne partie du chemin vers le prochain tour.
Pilote F1 Alfa Romeo
Lire plus

Féminisation dans le sport automobile : les nouvelles rookies d’aujourd’hui

L’automobile est un sport où la gent masculine reste prédominante face aux femmes, et cela depuis son existence. L’exemple de la Formule 1 l’illustre parfaitement. Dans le monde, il y a seulement 20 pilotes de F1, et ce sont uniquement des hommes. Les femmes ne parviennent pas à accéder à ce sport tant convoité, montrant alors l’élitisme dont il est question. Il est important de souligner que la F1 est considérée comme une discipline dite « mixte ». Pourtant aucune pilote féminine n’y est visible. Enfin presque…
Total
0
Share