Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Formule 1 : portrait sur le nouveau Schumacher

Picture of CSactu

CSactu

Mick Schumacher n’est pas le fils d’une légende pour rien ! À seulement 22 ans, soit l’âge de son père à ses débuts, le champion de Formule 2 s’est illustré ce week-end à Bahreïn lors de sa première course en Formule 1.

Partagez ce post

Mick Schumacher, pilote officiel de l'écurie Haas

30 ans après son père, le jeune Allemand se déclare heureux d’avoir réussi à rallier l’arrivée du premier Grand Prix de sa carrière au volant de sa Haas. Malgré sa place en fin de liste (16e), il estime être satisfait à 90 % de sa prestation. Mais s’en veut tout de même d’avoir perdu du temps à cause d’un tête-à-queue en début de course. 

De par son nom, Mick Schumacher est évidemment le plus attendu des rookies. Mais pour lui, porter le nom de Schumacher n’est pas un poids, bien au contraire. Sous ses airs de jeune homme bien élevé et lisse, le champion de F2 cache en réalité une attitude de guerrier et de combattant, ne cédant pas à la pression. Qualité qu’il compte employer à bon escient cette année. 

« Le moment où nous sommes dans un week-end de course quand j’ai le casque sur moi. Il n’y a pas d’amis. »

Retour sur ses débuts dans la compétition reine du sport automobile 

Pour cette nouvelle saison qui s’annonce, l’écurie Haas a trouvé son poulain, il s’agit de Mike Schumacher. Devenu le pilote officiel de l’équipe, celui que l’on voit comme le futur prodige de la Formule 1, s’est facilement intégré au groupe et a rapidement pris goût à la compétition. 
La pression est grande. Prendre le départ de sa première course et dévoilé son potentiel au côté des 20 meilleurs pilotes du monde est pour lui une source de motivation et de dépassement de soi.

Conclusion de cette première expérience dans la compétition reine du sport automobile, une 16e place. Jugée comme satisfaisante par l’allemand malgré une erreur qui lui a été fatale sur le terrain. En effet, lors du restart de la course après l’accident de son coéquipier Nikita Mazepin, Mick a commis une petite maladresse en effectuant un tête-à-queue, ce qui l’a placé bon dernier et l’a obligé à cravacher pour rattraper son retard. Il a tout de même pu profiter de l’expérience de la course dans le peloton puisqu’il est revenu sur d’autres pilotes à la faveur des arrêts aux stands et ainsi accumuler une précieuse expérience qui lui sera utile pour le reste de la saison. 

Désormais, des pilotes comme Kimi Räikkönen ou Fernando Alonso n’ont qu’à bien se tenir, car après avoir affronté le père, ils vont devoir se mesurer au fils. Deux générations de Schumacher sur le circuit et un même but, devenir la légende en Formule 1. La tâche s’annonce compliquée et semée d’embûche, mais la motivation et le désir de réaliser de grandes choses sont omniprésente.

« C’est vraiment un champ de bataille là-bas. Tout le monde essaie d’obtenir la couronne pour dominer, si vous n’avez pas cette attitude, c’est très difficile. »

Voir aussi : Bahreïn et la F1 : le top départ d‘une saison palpitante

Au calendrier, 23 courses l’attendent. La saison ne fait que débuter et Schumacher n’a pas fini de nous montrer ce qu’il a dans le ventre. On attend avec impatience de voir ses exploits, notamment à Spa (Belgique), à Suzuka (Japon) ou encore sur le célèbre circuit de Monza (Italie). Le jeune coureur, va-t-il faire perdurer le succès de son père et nous faire rêver ?

Réponse dans les prochains mois… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share