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Gaël Monfils : La surprise Artengo

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Pablo Henriques

Passionné de journalisme et de sport, j'ai pu intégrer l'équipe des journalistes sportifs du journal CS Actu. Travailler au sein de ce journal est un réel plaisir m'aidant fortement à progresser dans le milieu du journalisme sportif que j'affectionne depuis de nombreuses années.
Nouvelle saison, nouvelles surprises. Le 3 janvier dernier, c'est Décathlon qui a annoncé la signature sous sa marque Artengo de l'actuel numéro 21 au classement ATP, Gaël Monfils. Une annonce inédite dans le tennis français, qui prouve à nouveau les ambitions des marques "de masse" de développer leurs différentes marques.

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Gaël Monfils qui pose avec son nouveau partenaire Artengo
Le début d’une nouvelle ère

Le début de chaque nouvelle saison sur le circuit ATP rime avec le changement, où le renouvellement des équipementiers du côté des joueurs. En collaboration avec Asics et Wilson depuis ses débuts, “La Monf” change désormais d’horizon pour cette année 2022. Le joueur de 35 ans a surpris tout le monde, en annonçant sur les réseaux sociaux sa signature jusqu’en 2026 avec la marque Artengo !

D’abord connue pour être une marque accessible à tous, Artengo affiche donc ses ambitions avec celles du groupe Décathlon de se développer au plus haut niveau. Désormais, le numéro 1 français évoluera sous la tenue de l’équipementier national. Ainsi qu’avec la raquette de la même marque. Une première pour le natif de Paris, qui jouait actuellement avec une Wilson aux mains et portait une tenue Asics.

Après une année 2021 clôturée dans la difficulté pour Monfils, l’ambition de revenir à son meilleur niveau est toujours là. Agé de 35 ans, le joueur veut prouver qu’il a encore cet esprit compétiteur en lui.

Un partenariat inédit

En rejoignant le projet proposé par la marque Française, Gaël Monfils devient le premier sportif international à s’allier avec l’entreprise préférée des Français. Le pari est osé, pour ce qui sera sans doute le dernier contrat de sa carrière. Jouer sur la marque “grand public” de Décathlon, aucun joueurs du Top 30 ATP ne l’a fait. Mais après avoir réalisé des tests à l’aveugle de raquette, “La Monf” a été rapidement conquis par la qualité du produit proposé. Il n’a même pas réfléchi longtemps.

Mais la marque, créée en 2006, a su aussi y mettre du sien pour attirer (enfin) un grand nom dans ses rangs. La conception de la future raquette s’est faite durant des mois, pour arriver à une performance optimale. Pourtant peu visible sur les courts de l’ATP, les raquettes Artengo n’ont plus rien à envier à celles des trois mastodontes du tennis mondial. Head, Babolat et Wilson sont aujourd’hui encore sous la menace de ces marques de distributeur qui prennent de l’envergure.

C’est un nouveau partenariat d’envergure qui vient révolutionner le monde du tennis et de l’équipementier. Cependant, les performances sportives auront une importance non négligeable, si la marque veut réussir sa première dans ce milieu ultra concurrentiel.

Décathlon ne cache pas son ambition

Le géant du sport français ne s’est jamais caché de ses envies de séduire de plus en plus de clubs ou sportifs de niveau international. Preuve en est, la signature avec la Ligue de Football Professionnelle d’un contrat pour obtenir les droits de concevoir le ballon de la prochaine saison de Ligue 1 Uber Eats. Avec sa marque Kipsta, Décathlon a aussi passé un cap dans le monde du football.

Ce 3 janvier, l’entreprise préférée des français a encore surpris du monde et cela ne semble qu’être que le début. Avec Gaël Monfils, l’entreprise veut d’ores et déjà créer sa propre tenue pour les Internationaux de France 2022. En affichant cette tenue sur les épaules du 21e mondial à Roland-Garros, Décathlon veut s’offrir une visibilité grandissante et toucher un nouveau public.

Mais les fans du numéro 1 français auront la possibilité de voir leur joueur favori évoluer sous ses nouvelles couleurs, dès les deux premières semaines de janvier. À Adélaïde précisément, en Australie, où “La Monf” va retrouver ses premières sensations après de nombreuses blessures musculaires lors de la dernière saison.

Avec ce partenariat, Décathlon s’inscrit dans une logique d’avenir et de développement, qui semble emprunter un nouveau chemin en 2022.

Voir aussi : Australian Open 2022 : avec ou sans vaccin ?

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