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Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

La Formule 2 en 2022

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Wandrille Picault

étudiant en sciences politiques et relations internationales à HEIP, j'écris dans la rubrique sport !
Le championnat de Formule 2 reprend ses activités sur le circuit international de Bahreïn cette semaine, après une saison 2021 spectaculaire qui a vu Oscar Piastri couronné champion après une campagne de recrue sensationnelle.

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La F2 comporte 14 manches pour la saison 2022
Les tests de pré-saison

Depuis hier, les tests officiels de trois jours donnent aux équipes et aux pilotes le temps de se préparer avant l’ouverture de la saison 2022 sur le circuit international de Bahreïn à Sakhir. Concrètement, les trois jours sont divisés en une matinée et une après-midi avec un total de cinq heures de test par jour. La première session de la journée se déroule entre 11h45 et 14h15, tandis que la deuxième session commence à 17h15 et se termine à 19h45 (heure locale).

Les équipes ont le choix pour les pneus. Les composés durs et tendres de Pirelli peuvent ainsi être choisis selon la volonté du pilote ou de l’écurie. Chaque monoplace se voit attribuer six jeux de pneus tendres et 6 jeux de pneus durs. Ainsi que deux jeux de pneus en option pour la totalité des trois jours.

Quels prétendants au titre cette année ?

Les 22 pilotes ont déjà été annoncés pour la campagne 2022. 10 pilotes entameront leur deuxième année dans la catégorie, tandis que 12 prendront part à leur première saison en F2.

Parmi ces 22 pilotes, certains sont d’ores et déjà qualifiés de favoris pour le titre de champion à la fin de la saison. On peut par exemple citer le français Théo Pourchaire, ayant tout juste 18 ans qui entame sa deuxième saison en tant que grand favori après avoir terminé cinquième en 2021. Il a notamment gagné le Grand Prix de Monaco dans sa catégorie en 2021.

Le norvégien Dennis Hauger (18 ans), tout juste titré en Formule 3, fait également figure de prétendant au titre. Fort de neuf podiums (pour quatre victoires) dans la catégorie inférieure, Hauger n’a pas laissé place au suspense au volant de sa Prema (avec qui il grimpe en F2). Largement au-dessus du lot l’an passé, Hauger pourrait bien être le premier Norvégien à piloter en F1.

Enfin, Jüri Vips (21 ans), pilote estonien et membre de l’académie Red Bull, détient un véritable talent. Doublement vainqueur en 2021 (tout comme Pourchaire), l’Estonien cumule également expérience et stabilité, en restant chez Hitech. Il a tout le potentiel pour accéder à la catégorie reine, la Formule 1.

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