Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Draft NBA : Du sang neuf au sein de la colonie française ?

Picture of CSactu

CSactu

Des Français en plus la saison prochaine en NBA ? Déjà onze « Frenchies » sont présents au sein de cette ligue, mais des petits nouveaux pourraient venir s’inviter à la fête. C’est le cas notamment de Joël Ayayi et Yves Pons. Ces deniers ont décidé de mettre un terme à leur carrière universitaire pour se lancer dans le grand bain, à savoir le monde professionnel. Et pour cela, ils doivent passer par la traditionnelle Draft. Principal point d’entrée pour la majorité des joueurs qui évoluent dans ce championnat. Elle aura lieu le 29 juillet prochain. Reste à savoir si nos tricolores auront la chance de réaliser leurs rêves en intégrant une des 30 franchises de NBA.

Partagez ce post

Adam Silver, commissaire de NBA
Ayayi, un prétendant redoutable

L’arrière français de 21 ans, Joël Ayayi, a annoncé samedi dernier sur ses réseaux sociaux qu’il se portait candidat à la Draft NBA 2021. Arrivée en finale de la « March Madness », son équipe s’est finalement inclinée après 31 victoires d’affilées. Du haut de ses 1m90, le Bordelais n’est pas devenu le deuxième Français à remporter le championnat universitaire américain, après Joakim Noah en 2006 et 2007. Malgré cette défaite, Joël Ayayi aura réalisé une excellente saison. Avec en moyenne 12 points, 6,9 rebonds et 2,7 passes par match, il était dans la course pour le trophée Jerry West qui récompense le meilleur arrière de l’année.

Passé par les équipes de France jeunes, il a notamment décroché le bronze lors de l’Euro U18 en 2018 et du mondial U19 l’année suivante. Un beau palmarès pour cet « ovni », qui se sent désormais prêt à rejoindre la plus prestigieuse ligue de basket-ball au monde après quatre saisons universitaires, à Gonzaga. Ce dernier pourrait être choisi dès la fin du premier tour de cette Draft, selon certaines projections.

Afficher l’image source
Joël Ayayi lors du match contre l’université du Texas
Pons également présent

Joël Ayayi ne sera pas le seul Français à se présenter à la prochaine Draft. En effet, Yves Pons (1m98, 21 ans), qui a porté le maillot de Tennessee pendant quatre ans, rêve lui aussi de rejoindre la colonie française de NBA. Ce dernier a rendu officielle sa participation dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux ce samedi 10 avril 2021. Les projections envisagent qu’il sera choisi en début ou en milieu de second tour par une des 30 franchises de la ligue.

Afficher l’image source
Yves Pons

Deux autres « Frenchies », qui eux ne sont pas passés par le circuit universitaire américain, vont aussi tenter leur chance de rentrer en NBA. Il s’agit de Juhann Begarin (1m96, 18 ans) et d’Ismael Kamagate (2m11, 20 ans). Ces deux joueurs évoluent actuellement au Paris Basket en Pro B.

Tous vont ainsi tenter de réaliser leurs rêves en essayant d’intégrer la plus prestigieuse des ligues de basket-ball au monde. La colonie française de NBA, va-t-elle s’agrandir ?

Réponse le 29 juillet prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share