Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Playoffs NHL : Les demi-finales approchent

Picture of Pablo Henriques

Pablo Henriques

Passionné de journalisme et de sport, j'ai pu intégrer l'équipe des journalistes sportifs du journal CS Actu. Travailler au sein de ce journal est un réel plaisir m'aidant fortement à progresser dans le milieu du journalisme sportif que j'affectionne depuis de nombreuses années.
Après des huitièmes et quarts de finale d'anthologie, le hockey nord-américain vit comme chaque année une fin de saison folle. Après avoir vu de grands noms de la Ligue prendre la porte dès le premier tour de ces playoffs 2021, focus sur les quarts de finale et demi-finales à venir.

Partagez ce post

Les Canadiens, premiers qualifiés

Montréal n’a plus goûté à une victoire finale, en Coupe Stanley, depuis 1993. L’équipe semble décidée à inverser la tendance cette saison. Avec une série, les opposant aux Jets de Winnipeg pour un duel 100 % Canadien, les Canadians n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant en seulement quatre matches dans la série. Les tombeurs des Oilers de Edmonton et de la superstar Connord McDavid, n’ont pas vu le jour dans ce quart de finale. Ils ont semblé dépasser sur chaque rencontre. La sanction a été immédiate.

Montréal avait montré de belles choses durant la saison régulière. Cela ne nous étonne donc pas vraiment de les voir proposer un tel niveau de jeu lors des phases finales. Au tour précédent, les Canadiens avaient pourtant été menés 3 victoires à une contre les Mapple Leafs de Toronto. Mais cela ne les pas empêchés de se qualifier. En recollant à 3 partout et en s’imposant en prolongation lors du match 7.

Une saison où tout semble s’aligner pour cette équipe. Qui pourrait bien créer la surprise dans ces phases finales de NHL.

Tampa Bay tient son rang

Les vainqueurs de l’an dernier ont eu besoin de cinq matchs pour aller décrocher leur ticket pour les demi-finales. Opposé à la surprenante équipe des Hurricanes de Caroline, le Lightning n’a pas tremblé. Même si après avoir mené 2-0 dans la série, les Hurricanes avaient recollés à 2-1. Mais cela n’a pas suffi pour faire trembler les tenants du titre.

Avec des joueurs qui ont retrouvé de leur superbe, comme Victor Hedman ou Nikita Kucherov, le Lightning n’a fait qu’une bouchée de Caroline avec un niveau de jeu qui ne cesse de monter en puissance au fil des matchs. Tampa file en demi-finales sans trop de difficultés et va chercher à se frayer un chemin jusqu’à la finale pour conserver la Coupe Stanley, conquise l’an dernier au terme d’un sublime parcours.

Les Islanders continuent leur aventure

Après avoir éliminé les Penguins de Pittsburgh de Sidney Crosby, c’est à présent, les Bruins de Boston, avec Brad Marchand, les victimes de New-York. Au terme d’une série accrochée et après avoir été menés à deux reprises (1-0 puis 2-1), les Islanders ont su se reprendre et surprendre les Bruins qui semblaient en confiance, après avoir sorti les Capitals de Washington au tour précédent. New-York est allé chercher une victoire 4-2 dans cette série pour retrouver Tampa en demi-finales.

C’est aussi une des surprises de la saison, de voir les Islanders à ce niveau. Peu de gens s’imaginaient une telle saison de New-York et une telle progression lors de ces phases finales. Avec tout d’abord les Penguins en premier adversaire et ensuite les Bruins, deux grosses écuries de renom de la Ligue. Mais force est de constater que le nom ne fait pas tout et qu’il va falloir compter sur cette équipe dans ces derniers matchs de la saison, avec une opposition qui nous met déjà l’eau à la bouche avant l’heure face au Lightning de Tampa Bay.

Voir aussi : Playoffs Stanley Cup : des grands noms prennent déjà la porte

Une dernière place à décrocher

Les trois séries évoquées avant n’ont pas été serrées en allant au maximum au bout après six matchs. Mais il reste une dernière série qui nous tient en haleine depuis le début. Cette dernière oppose les Avalanches de Colorado aux Golden Knight de Vegas, deux écuries qui n’ont qu’une ambition, le titre !

Les Avalanches du français, Pierre-Edouard Bellemare, ont pourtant parfaitement débuté leur série en menant aisément 2-0. Mais la confiance a fini par changer de camp et c’est Las-Vegas qui en a profité en recollant à 2 partout et en prenant même les devants 3-2. À l’aube d’un match 6 dans la T-Mobil Arena de Vegas, les deux équipes n’en ont sans doute pas terminé. Le monde du hockey veut un match 7 entre ces deux franchises qui proposent des matchs plus fous les uns que les autres.

Malgré ces trois matchs défaites d’affilées, Colorado aura à cœur d’aller accrocher un match 7 tant cette équipe ne cesse de développer un niveau de jeu puissant depuis le début de saison avec en chef de file, son meilleur pointeur, McKinnon. Mais méfiance, car Vegas et Mark Stones semblent avoir repris le dessus et ne voudront pas laisser une seule seconde espérer les Avalanches. Dans sa patinoire, Vegas n’a pas le droit à l’erreur et peut aller retrouver les Canadiens de Montréal en demi-finales dans la nuit de jeudi à vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share