Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Pour Shiffrin, est-ce la saison du Grand record ?

Picture of Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Pour Mikaela Shiffrin, la saison 2021-2022 pourrait rentrer dans l’histoire. En cas d’une saison fantastique et de 19 victoires, elle pourrait battre la légende Ingemar Stenmark en matière de victoires. Mais rappelons tout d’abord, qui est Mikaela Shiffrin.

Partagez ce post

Mikaela Shiffrin

Shiffrin est une skieuse alpine américaine, âgée de 25 ans. Elle est déjà double championne olympique sextuple championne du monde, seule skieuse de l’histoire, à compter quatre titres mondiaux gagnés d’affilée dans une discipline, triple gagnante du globe de la Coupe du Monde, recordwoman du nombre de premières places en slalom, et de victoires en une saison sur le circuit mondial.

D’abord spécialiste des disciplines techniques (slalom et slalom géant), elle se montre par la suite plus polyvalente, en remportant également des épreuves de Coupe du Monde en vitesse et en combiné.

Un record en ligne de mire

Actuellement, l’américaine possède 67 victoires en Coupe du Monde. Elle n’est qu’à 15 victoires de sa compatriote Lindsey Vonn, qui est la recordwoman de victoires chez les filles. Malgré une saison plutôt compliquée l’année dernière, avec le décès de son père, Mikaela termine deuxième du général, et gagne 5 courses.

Cette saison Mikaela est prête. Elle va vouloir aller chercher un nouveau globe, en gardant à l’idée qu’elle puisse battre le record de 87 victoires. Tout le monde sait que Shiffrin ira le chercher, mais l’on se demande si elle réussira cette saison, ou dans les saisons à venir.

Un début en fanfare

À peine la saison 2021/2022 débutée, que l’américaine repart de plus belle. Elle gagna le slalom géant de Solden, puis en enchaina sur une deuxième place au slalom de Lévi, et une autre deuxième place au slalom de Lévi aussi. Lui permettant d’accéder à la première du général.

Shifffrin débute la saison de très belle manière. Mais à la suite des deux premiers slaloms, on peut aussi voir qu’il faudra compter sur Petra Vlhova. Qui, elle aussi, réalise un très bon début de saison, en remportant les deux spéciales. Vlhova pourrait donc empêcher Shiffrin de rafler la mise sur cette spécialité.

En conclusion, Shiffrin a les armes pour aller chercher ce record. Mais il faudra faire attention à la slovaque, Petra Vlhova, qui semble elle aussi dans une très belle forme. La saison dernière Vlhova n’avait pas tremblé. Shiffrin avait raté une partie de la saison, et elle avait su en profiter. On peut donc s’attendre, et espérer une saison incroyable entre les deux skieuses !

Voir aussi : Alexis Pinturault peut-il doubler la mise cette saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share