Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Chute libre en Bourse : les résultats décevants d’Erytech

Des résultats plus que décevant pour Erytech, l’entreprise française de biopharmaceutique. Connu pour ses innovations thérapeutiques concernant les globules rouges, c’est la chute libre du côté de la bourse.

Partagez ce post

Erytech s'effondre en bourse
La chute en bourse pour Erytech.

Des résultats plus que décevant pour Erytech, l’entreprise française de biopharmaceutique. Connu pour ses innovations thérapeutiques concernant les globules rouges, c’est la chute libre du côté de la bourse. 

En effet, la biotech n’a pas survie avec les résultats de l’étude de phase III TrybeCA-1. Erytech, ne pouvant essuyer cet échec, enregistre une baisse de plus de 45%. C’est avec le cœur lourd, que l’entreprise décroche. Ayant évalué sa molécule eryaspase comme traitement de seconde ligne, pour les patients atteints d’un cancer avancé du pancréas. Erytech change de cap.

De plus, son étude clinique de phase 3 TRYbeCA-1 évaluent eryaspase, un traitement de seconde ligne chez 512 patients atteints d’un cancer du pancréas métastatique. Le critère d’évaluation principal de la survie globale (OS) est très décevant pour Erytech.

La chute libre en Bourse

Le critère d’évaluation de survie n’étant pas atteint, le groupe va désormais se concentrer sur son programme de stade avancé avec eryaspase pour les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). En outre, même si son action a plongé de près de 50% (soit 2,71 euros) l’entreprise Erytech Pharma n’a pas dit son dernier mot. 

 Erytech souligne que « le sous-groupe prédéfini de patients traités avec eryaspase et une chimiothérapie à base d’irinotecan a montré une tendance intéressante à l’amélioration de la survie, sous réserve d’investigations supplémentaires »

Boursorama. 

Une licence pour un produit biologique

En outre, le groupe confirme vouloir déposer sa demande de licence pour un produit biologique (BLA : Biologics License Application) contre la LAL avant la fin de l’année. Des efforts tournés vers les États-Unis, ayant déjà vu ses actions flamber de plus de 30% après l’annonce du dossier d’approbation.

Une cible plus réduite, certes, mais avec un réel manque pour les patients. Ce cancer pédiatrique étant l’un des plus fréquents aux États-Unis et en Europe. Un nouvel objectif pouvant contrer les derniers résultats décevants.

Enfin, Erytech explique que Eryaspase est constitué de “L-asparaginase encapsulé dans des globules rouges provenant de donneurs”. Qui plus est l’un des produit phare de la société. Celui-ci s’attaque directement au métabolisme altéré “de l’asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses”.

Plus d’informations: https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/cancer-erytech-pharma-confirme-son-come-back-dans-le-traitement-de-la-lal-ciblant-une-population-de-malades-plus-reduite-1972839.php

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share