Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le journal pour les jeunes, par les  jeunes

Lewis Hamilton en plein doute

Picture of Thomas Dory

Thomas Dory

Étant un grand passionné de l'actualité sportive, je suis actuellement étudiant en MSc1 Management du sport à l'INSEEC Lyon, en alternance chez All In Group en tant qu'assistant chef de projet évènementiel. Membre de CSactu depuis maintenant deux ans, j'occupe le poste de journaliste et directeur de l'équipe sport. En vous souhaitant une bonne lecture !
Toujours marqué par la perte de son huitième de titre de Champion du Monde au dernier tour du dernier Grand Prix de la saison à Abu-Dhabi. Lewis Hamilton est toujours autant marqué au fer rouge et songe bel et bien à prendre sa retraite en raison de cela. Mercedes ayant décidé de ne pas faire appel suite à la victoire de Max Verstappen, le patron de l’écurie, Toto Wolff n’arrive pas à décolérer. Il sous-entend même que Lewis Hamilton, dégouté, pourrait alors se retirer.

Partagez ce post

Lewis Hamilton
Silence radio depuis la fin de la saison  

Deux semaines sont passées et Lewis Hamilton n’a toujours pas digéré cette saison exceptionnelle de Formule 1. Quinze jours après un Grand-Prix d’Abu-Dhabi qui l’a vu abandonner ses rêves d’un huitième titre de champion du monde dans le dernier tour. Après une décision pour la moins controversée des commissaires de course. Le pilote britannique accuse encore le coup, selon Toto Wolff, le patron de l’écurie de Mercedes. 

” Nos émotions fluctuent et surtout celle de Lewis, a-t-il confié au site spécialisé Motorsport-Total.com. Il avait gagné le championnat du monde jusqu’au dernier tour, puis tout lui a été enlevé d’une seconde à l’autre. Bien sûr que vous perdez la foi parce que vous ne pouvez pas comprendre ce qu’il vient de se passer. “

Toto Wolff sur la situation de Lewis Hamilton

Plongé dans le silence depuis son départ d’Abu-Dhabi, Lewis Hamilton, qui a séché le gala annuel de la FIA. Il s’est même désabonné de tous les comptes Instagram qu’il suivait, pourrait en effet dire stop. Alors qu’il fêtera ses 37 ans le 7 janvier prochain, le Britannique, en contrat jusqu’en 2023, n’est toujours pas de retour dans sa Formule 1. Il songerait bel et bien à la retraite. 

D’autres envies pour le phénomène de la Formule 1 ? 

Certainement qu’avec ses 7 titres de champion du monde et après avoir égalé Schumacher, le Britannique de 37 ans a peut-être d’autres projets. Depuis quelque temps, le pilote a changé ses modes de consommation pour devenir plus respectueux de l’environnement. Il en est devenu végétalien, en vendant son Jet ou encore très récemment, en se séparant de sa Pagani Zonda 760LH unique. 

La nature même du Britannique, qui avait longuement hésité avant de resigner avec les Flèches d’Argent l’hiver dernier, pourrait le pousser à ne pas quitter la F1 sur un échec. Détenteur du plus grand nombre de victoires (103) et de pole positions (103) en F1, le pilote de 36 ans a l’opportunité de s’inscrire définitivement comme le plus grand de tous les temps !

Si Lewis Gamilton rempile pour une année supplémentaire, comme l’espère Toto Wolff, le prodigieux britannique se lancera à l’assaut d’une huitième couronne mondiale. Avec un nouveau titre, l’Anglais deviendrait ainsi le pilote le plus titré de l’histoire devant la légende Michael Schumacher. 

Voir aussi : Max Verstappen : nouveau champion mondial de F1 au terme d’un duel exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share